Sept classes supplémentaires* à Saint-Etienne à la rentrée prochaine
A la rentrée 2021/2022, il y aura huit nouvelles classes à Saint-Etienne pour une fermeture.
« C’est une bonne nouvelle et une réelle satisfaction » se réjouit Gaël Perdriau suite à l’annonce de l’ouverture de 8 nouvelles classes à Saint-Etienne pour une seule fermeture. Cette information a été confirmée à l’édile stéphanois par Dominique Poggioli, inspecteur d’Académie.
Seront concernées par ces ouvertures :
– les écoles primaires Descours/Soleysel, Centre-Deux, Montat, Beaulieu, Thiollier
– les écoles élémentaires de Côte-Chaude et Soleil
– l’école maternelle du Soleil
La classe qui fermera est une classe de l’école élémentaire Franc-maçons.
Le maire de Saint-Etienne en profite pour appuyer les résultats obtenus depuis son élection en 2014. « Je note que depuis 2014, le solde des ouvertures de classes est positif, nous qui avions pour habitude à Saint-Etienne, durant de trop nombreuses années, de voir celui-ci très largement négatif ». Il précise qu’entre 2013 et 2021, le nombre de classes est passé de 477 à 593, soit 116 classes supplémentaires.
Un investissement de 40 millions d’euros
La Ville de Saint-Etienne annonce aussi sa volonté de poursuivre l’investissement destiné à la rénovation des écoles stéphanoises. Le portant à 40 millions d’euros sur le nouveau mandat. Cela correspond au double du premier mandat de 2014 à 2020. « Rien que pour cette année, les dépenses de fonctionnement de la direction éducation/petite enfance de la Ville de Saint-Etienne progresse, passant de 8,4 à 8,6 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 4,5 millions d’euros pour de nouveaux investissements tels que le regroupement des écoles Montferré/La Cotonne, la création de la crèche Jules ferry, ou encore la poursuite et l’amplification de la végétalisation progressive des cours d’école. »
* Nous parlons ici des écoles publiques et non pas des privées.