L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Sur le Vif #2 // Pile-poil

• redaction

0
1198 vues
Visiblement Diouk n’est pas un grand fan du sèche-poils © Véro Martin / If Saint-Étienne

Si l’agenda des salons de coiffure fait le plein depuis le début du déconfinement, celui des toiletteurs canins n’est pas en reste. Notre deuxième reportage photo a suivi la remise en poil de trois chiens stéphanois. Ce rafraîchissement n’était pas du luxe après deux mois de confinement…

C’est un fait : pendant le confinement, les poils ont poussé. Et il n’y avait qu’à voir les agendas des coiffeurs, les queues devant certains salons dès lundi dernier pour s’en apercevoir. Mais qu’en est-il de nos amis les bêtes ? Eh bien, ils ont été logés à la même enseigne !

Nous sommes allés voir Gilbert Grange, propriétaire depuis quinze ans du salon Au paradis des chiens, situé rue Michelet, pour qui, malgré l’ajout d’une journée de travail hebdomadaire et a minima d’une heure journalière, ne peut vous recevoir que dans trois semaines si vous l’appeliez maintenant.

On a donc partagé un moment d’intimité avec Bounty, un Lhassa Apso, Diouk, un chien croisé et Maestro, un berger catalan qui se sont fait offrir un bon démêlage, un grand bain, un coup de tondeuse si nécessaire, et pour finir, un petit détourage et une manucure…

Retrouvez l’ensemble du reportage photos ci-dessous :

Crédits photos : Véro Martin / IF Saint-Étienne

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS