L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Un appel au rassemblement à gauche pour les départementales de 2021

• 11 septembre 2020 • Nicolas Bros
0
304 vues

La prochaine échéance électorale correspond aux élections départementales et régionales de mars 2021. Ces scrutins permettront d’élire les membres du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes et du conseil départemental de la Loire. Si ces élections paraissent encore loin, la gauche pense déjà à un rassemblement au niveau départemental.

Une carte électorale française © NB – IF Média

Le combat politique n’arrête jamais. La preuve avec l’annonce faite par la branche ligérienne de Génération·s, parti lancé par Benoît Hamon en 2017, en faveur d’un « rassemblement de la gauche et des écologistes lors des élections départementales de mars 2021. » Quelques jours seulement après avoir sollicité un rassemblement « de l’arc humaniste, écologiste, de gauche » en vue des élections régionales qui se tiendront conjointement aux départementales.

Dans leur appel envoyé à différents partis politiques de gauche ligériens, le député et conseiller départemental de Génération·s de la Loire, Régis Juanico, et la membre du conseil des membres de Génération·s, Joëlle Rabaglia, précisent : « dans le prolongement de l’appel pour une région Auvergne Rhône Alpes résiliente et solidaire, nous, militants du mouvement Génération.s, appelons toutes les formations politiques et citoyennes qui partagent cette ambition à se réunir prochainement pour construire un projet novateur pour notre département, auquel nous sommes très attachés : la Loire » Un projet pour une « Loire verte et solidaire » qui s’articulerait autour de 3 axes majeurs :

  • Solidarité entre les générations, solidarité entre les territoires
  • Développement d’une économie circulaire et recherche d’une plus grande autonomie alimentaire
  • Valorisation de notre patrimoine et protection de nos écosystèmes.

L’appel de Génération·s a été lancé notamment à Europe Ecologie les Verts – Loire, La France Insoumise – Loire, le Parti Communiste Français – Loire, le Parti Radical de Gauche – Loire ou encore le Parti Socialiste – Loire.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS