Saint-Étienne
lundi 4 juillet 2022
13:42
Soutenez IF

Un foyer de Covid provoque la fermeture d’une école à Saint-Genest-Lerpt

0
941 vues

18 enfants et 8 membres du personnel de l’école Notre-Dame de Saint-Genest-Lerpt ont été testés positifs à la Covid-19. Des résultats ayant contraint l’établissement à fermer ses portes pour une semaine, jusqu’au 27 janvier.

L’annonce a été faite par la Préfecture de la Loire et l’Agence régionale de santé (ARS) : l’école privée Notre-Dame de Saint-Genest-Lerpt est contrainte de rester portes closes pendant une semaine. Après la découverte de 26 cas Covid au sein de l’établissement (8 professionnels et 18 enfants), un arrêté de fermeture a été pris ce mardi par Catherine Seguin, préfète de la Loire, valable dès ce mercredi et jusqu’au mercredi 27 janvier. La Préfecture précise : « Les investigations se poursuivent et les conditions de réouverture de l’établissement feront l’objet d’une évaluation sanitaire par l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. Les parents d’élèves ont été informés par la direction de l’établissement. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter