Saint-Étienne
dimanche 4 décembre 2022
13:51
Soutenez IF

Une collecte de sang à Sainté

0
898 vues

Mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre, une collecte de sang est organisée à l’Hôtel-de-ville de Saint-Étienne alors que les réserves de sang « ne remontent pas » en cette période de crise sanitaire.

Le Rotary Club de Saint-Étienne et l’Établissement Français du Sang, en partenariat avec la Ville de Saint-Étienne, organisent une collecte inédite de sang mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre à l’Hôtel-de-Ville de Saint-Étienne. « C’est inédit : les réserves de sang ne remontent pas malgré l’appel au don lancé par l’Etablissement français du sang fin août, expliquent les organisateurs de l’événement. La crise sanitaire désorganise fortement la collecte de sang. Il est nécessaire d’accroître le niveau de stock afin de continuer à répondre aux besoins de tous les patients. 10 000 dons sont nécessaires en France chaque jour pour satisfaire les besoins des établissements de santé et soigner les patients. Aujourd’hui le compte n’y est pas et dans un contexte où la reprise de l’activité hospitalière est très soutenue, l’EFS délivre plus qu’elle ne collecte et les réserves baissent. Elles ont atteint le seuil des 82 000 poches de globules rouges en réserve, niveau jamais atteint depuis 10 ans, quand le seuil de confort pour satisfaire pleinement les établissements de santé en chaque groupe de sang est d’au moins 100 000 poches. »

« 10 000 dons sont nécessaires en France chaque jour pour satisfaire les besoins des établissements de santé et soigner les patients. »

Collecte de sang, mercredi 30 septembre et jeudi 1er octobre, de 9h30 à 13h30 et de 14h30 à 18h30 à l’Hôtel-de-Ville de Saint-Étienne
Pour faciliter, vous pouvez retrouver sur ce site toutes les collectes de sang et vous inscrire pour un créneau horaire de don

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter