Saint-Étienne
vendredi 19 avril 2024
21:01
Soutenez IF

Une finale virtuelle contre le Covid-19

0
1066 vues

Les Verts devaient étriper le PSG samedi 25 avril en finale de Coupe de France… Si cette confrontation est reportée, l’ASSE a mis sur pied une idée originale afin de lutter contre le coronavirus : remplir le Stade de France virtuellement.

Pas de marché noir ni de revente sous le manteau avec ces places de match. « Qualifiée pour la finale de la Coupe de France 2020, pour l’instant reportée, l’ASSE joue dans l’immédiat une finale virtuelle contre le COVID-19 au Stade de France » explique le site du club. Ce dernier vient de lance une campagne de collecte de fonds inédites via son association ASSE-Cœur Vert. Chaque supporter du club mythique est invité à acheter une ou plusieurs places virtuelles. Les 80 000 places numériques du Stade de France sont en vente. Pour chaque place achetée, 1 euro reversé pour la communauté de chercheurs engagés dans la lutte contre ce virus au sein du CHU de Saint-Étienne. À l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont déjà plus de 34 000 « billets » qui ont trouvé preneurs et ainsi une promesse de donc équivalente en euros pour les chercheurs. Pour participer à la collecte, rendez-vous sur ce site.

Déjà le cas en 2015

Asse-Cœur Vert n’en est pas à son coup d’essai en matière de lutte contres les virus. LE 20 avril 2015, déjà, presque 5 ans jour pour jour, l’association avait organisé le douzième match contre la pauvreté au stade Geoffroy-Guichard. Pour l’occasion, une sélection internationale emmenée par Zinédine Zidane avait défié des anciens Verts devant plus de 33 000 spectateurs. Cette rencontre avait permis de récolter 370 000 euros au profit de la lutte contre le virus Ebola.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne