L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Vers un 3e confinement dans la Loire ? « C’est une certitude »

• 29 mars 2021 • Xavier Alix
0
5616 vues

Lundi en fin d’après-midi, la préfecture a tenu son point hebdomadaire avec les élus sur la situation sanitaire. Les chiffres n’invitent pas à l’optimisme…

Saint-Etienne va-t-elle connaître un nouveau confinement ? © Niko Rodamel

Les chiffres de l’ARS (Agence régionale de la santé) sur le Covid, communiqués par la préfète de la Loire ce lundi après-midi aux élus sont, comme on pouvait hélas s’y attendre, mauvais.

Selon nos informations, le taux d’incidence dans la Loire aurait atteint les 382 cas pour 100 00 habitants. C’est le 2e taux le plus fort des départements de la région, derrière le Rhône, reconfiné depuis quelques jours. Ce chiffre ne s’élevait qu’à 200 il y a dix jours. Du côté des hospitalisations, on en serait à 432 cas dans la Loire, soit 57 cas en plus depuis vendredi. Et désormais, 57 patients seraient en réanimation, soit 7 patients de plus par rapport à vendredi.

« Je pense qu’on en sera là vendredi »

En ce début de semaine, la préfète de Loire n’aurait pas annoncé le confinement du département. Elle estimerait que l’ajustement fin des mesures, celles prises actuellement, sont adaptées et proportionnées mais « je pense qu’on en sera là vendredi. La tendance nous y emmène tout droit, estime un élu ligérien qui a assisté aux échanges. C’est une certitude et c’était prévisible. Il y a le beau temps, les cas dans les établissements scolaires qui explosent… »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS