Saint-Étienne
dimanche 29 janvier 2023
17:27
Soutenez IF

Préfecture de la Loire : Catherine Seguin part dans l’Oise, Alexandre Rochatte nommé à sa place

0
811 vues

Arrivée en juillet 2020, Catherine Seguin, préfète de la Loire, va partir pour Beauvais. Elle vient d’être nommée préfète du département de l’Oise. Parallèlement, c’est Alexandre Rochatte qui devient préfet de la Loire. Actuel préfet de la Guadeloupe, ce natif de Toul (Meurthe-et-Moselle) a également été préfet de la Meuse de janvier 2019 à août 2020 ou encore sous-directeur des finances et de la performance à la direction générale de la Police nationale. Il est détenteur d’un MBA de l’Essec et a suivi un cursus à l’Ecole spéciale militaire de Saint-Cyr.

Fabienne Buccio, ex-préfète de la Loire, devient préfète du Rhône et de la région Auvergne-Rhône-Alpes

Parallèlement, Fabienne Buccio, préfète de la Loire entre 2011 et 2015, revient dans la région. Elle va remplacer Pascal Mailhos, préfet du Rhône et d’Auvergne-Rhône-Alpes, nommé ce mercredi coordinateur national du renseignement et de la lutte contre le terrorisme. Elle devient ainsi la première femme à occuper la tête de la préfecture de région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle était auparavant préfète de Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter