Saint-Étienne
jeudi 1 décembre 2022
00:30
Soutenez IF

À la Méthanerie, retour sur une inauguration plein gaz

0
1594 vues

Fin 2021, le restaurant Le Serpolet, situé à Saint-Christo-en-Jarez, fermait définitivement ses portes. Depuis le 10 juin, il a laissé place à La Méthanerie, qui a inauguré officiellement les lieux vendredi 1er juillet, en présence de nombreuses personnalités.

Ils étaient une centaine à avoir répondu présents à l’invitation de Frédéric Joly ce vendredi 1er juillet. L’entrepreneur, déjà à la tête du Matefaim, aux Halles Mazerat, ainsi que du Food Truck F&F Snacking, présent devant Geoffroy Guichard les soirs de matchs, a redonné vie en quelques mois au Serpolet, à Saint-Christo-en Jarez. Devenu La Méthanerie depuis début juin, l’établissement a été entièrement relooké par l’architecte Yannick Soutrenon. Il a également été décoré avec soin par Franck Stindel, propriétaire de l’atelier show-room « Arrière Cour ». Le restaurant met l’accent sur une cuisine locale et bio, et se veut un lieu convivial, de partage, avec des soirées thématiques organisées chaque semaine. Les invités ont pu découvrir l’endroit désormais métamorphosé, et ce n’est que le début.

Une institution

En introduction de cette soirée, Frédéric Joly a tenu à rendre hommage à l’histoire du restaurant. « C’est un plaisir d’accueillir amis, artisans, et élus ce soir. Nous sommes dans un lieu qui a ravi bon nombre de gens à Saint-Christo-en-Jarez et au-delà également. Nous allons donc essayer de faire aussi bien, et si on peut faire mieux, et bien on ne va pas s’en priver ». Le maire de la commune, Rémy Guyot, a également salué ce projet qui a pu être mené dans un temps record. Il a ensuite félicité Frédéric Joly et remercié La banque des Territoires ainsi que le Plan de relance de Saint-Étienne Métropole pour leur accompagnement et soutien dans cette entreprise, qui va permettre de conserver l’animation de tout un village et de ses alentours. « Ce projet a été un bol d’air pour nous. Cela nous paraissait important de conserver un restaurant à Saint-Christo-en-Jarez, d’autant que plein de choses différentes seront proposées ».

Une centaine de personnes est venue assister à l’inauguration de La Méthanerie. ©OC

Conserver un lieu de convivialité

De son côté, le président de Saint-Étienne Métropole, Gaël Perdriau, a insisté sur l’envie de ne pas laisser le village sans cette animation. « Quand on a voté ce plan de relance, c’était exactement avec cet objectif là. Celui d’accompagner des maires qui savent où ils vont pour dynamiser leur commune. Et c’est aussi le maire de Saint-Étienne qui est fier car Frédéric Joly est un entrepreneur qui réussit, que ce soit au stade Geoffroy Guichard ou aux Halles Mazerat. Ça me fait plaisir de voir que Saint-Christo-en-Jarez va profiter de ses compétences. Je suis certain que les clients seront ravis ». L’inauguration a également eu lieu en présence d’Emmanuel Mandon, fraichement élu député de la 3e circonscription de la Loire, dont c’était la première sortie officielle. Il a, lui aussi, noté l’importance pour une commune de bénéficier d’un lieu de convivialité.

Longue vie

Une autre personnalité présente lors de cette soirée venait elle aussi d’être élue. Il s’agit de Coralie Dupré, Miss Loire 2022, qui a grandi à Saint-Christo-en-Jarez. « Je suis très fière d’être originaire de cette commune, ainsi que de ce restaurant dans lequel j’ai pu travailler de nombreuses années », a-t-elle déclaré non sans une certaine émotion. Enfin, et avant de passer aux festivités, le sénateur Jean-Claude Tissot a bien résumé cette soirée officielle de lancement ainsi que le souhait des acteurs présents en scandant « Longue vie à La Méthanerie ».

La Méthanerie
607 Rte de la Combe
42320 Saint-Christo-en-Jarez
Renseignements, Réservation 06 51 85 24 09

Retrouvez-les sur Facebook ainsi que sur leur site Internet : https://www.methanerie.fr/

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter