Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
19:10
Soutenez IF

Carnet de Territoires 2023 – épisode 3 : de Bas-en-Basset à Beaulieu

• Publication partenaire
0
1668 vues

Depuis trois ans, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire propose de découvrir de nombreuses initiatives locales menées par les acteurs et entrepreneurs de Loire et Haute-Loire via sa web-série « Carnet de Territoires ». Au total, ce sont 6 épisodes qui permettent de découvrir les actions de développement locales marquantes et soutenues par la Caisse Régionale et/ou par les Caisses locales du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Pour cet épisode n°3, nous nous rendons en Haute-Loire à Bas-en-Basset, Lapte et Beaulieu.

Pour ce troisième épisode de Carnet de territoires 2023, nous traversons le département de la Haute-Loire en nous rendant dans trois communes où différentes actions ont été menées en 2022 grâce à un engagement fort d’acteurs du territoire.

  • Le projet de recyclerie mené à Bas-en-Basset par l’association Coup de Pouce permet à des personnes éloignées de l’emploi de mettre le pied à l’étrier. Mêlant protection environnementale et cohésion sociale, cette nouvelle structure, qui doit permettre la création d’une quinzaine d’emplois, propose de la remise en service d’objets et différents ateliers comme le relooking de meubles.
  • A Lapte, Agnès Béchaud et son équipe de l’association France Parkinson essaie par leurs actions d’aider et de soutenir les personnes atteintes de la maladie de Parkinson tout en effectuant des actions de sensibilisation à cette maladie finalement encore méconnue. Ainsi, en 2021, une projection du documentaire Parkinson Melody, en présence de sa réalisatrice, a permis d’aborder la maladie de manière différente.
  • L’association des Jeunes Agriculteurs du canton de Vorey a réussi le pari d’organiser la finale départementale du concours de labour fin août 2022 à Retournac. Un événement qui a réuni quelque 3 000 visiteurs et qui proposait également des promenades en calèche, des  jeux pour enfants ou encore une exposition de matériel agricole. Une belle réussite.

Pour la 3ème année consécutive, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire dévoile sa web-série « Carnet de Territoires » à l’occasion de ses Assemblées Générales 2023. Avec pour objectif de valoriser les initiatives des Femmes et des Hommes qui font vivre le territoire, la banque régionale a créé « Carnet de Territoires », une web-série qui, chaque année, part à la rencontre des acteurs et entrepreneurs de la Loire et de la Haute-Loire, tout en valorisant l’engagement des 1400 collaborateurs et 800 administrateurs bénévoles du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, constituant ainsi un bilan de l’année écoulée. Avec Carnet de Territoires, partez à la découverte celles et ceux qui agissent pour la vie locale, de Brioude à Roanne en passant par l’ensemble des villes et villages de nos deux départements !

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne