Saint-Étienne
mercredi 12 juin 2024
21:40
Soutenez IF

Carnet de Territoires 2023 – épisode 4 : de Saint-Etienne à Rive-de-Gier

• Publication partenaire
0
1495 vues

Depuis trois ans, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire propose de découvrir de nombreuses initiatives locales menées par les acteurs et entrepreneurs de Loire et Haute-Loire via sa web-série « Carnet de Territoires ». Au total, ce sont 6 épisodes qui permettent de découvrir les actions de développement locales marquantes et soutenues par la Caisse Régionale et/ou par les Caisses locales du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Pour ce quatrième épisode, nous nous rendons dans la Loire, à Saint-Etienne et Rive-de-Gier.

  • La Banque alimentaire distribue chaque jour de l’année 8 tonnes de marchandises et chaque année 2 200 tonnes à différentes associations. La structure souhaite agrandir sa chambre froide, acheter un nouveau camion mais surtout faire face aux augmentations des coûts de fonctionnement.
  • A Saint-Etienne, l’association Poisson Mécanique, créée en 2017, est un « laboratoire d’agriculture urbaine et intergénérationnelle ». Titouan Delage et son équipe expérimentent et développent une micro-ferme urbaine dans un Ehpad. En 2022, l’association a réalisé l’aménagement d’un système de récupération d’eau de pluie pour alimenter l’installation.
  • Hervé Passot, président de l’Union des commerçants de Rive-de-Gier (Les Rues 2 Rive), se bat aux côtés des autres adhérents de l’association, afin de rappeler le dynamisme de leur commune. Parmi les événements créés par les Rues 2 Rive, une soirée-concert en forme de remerciement post-crise Covid pour les soignants s’est déroulée avec le groupe local Quorum. Une initiative qui a touché les participants.

Pour la 3ème année consécutive, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire dévoile sa web-série « Carnet de Territoires » à l’occasion de ses Assemblées Générales 2023. Avec pour objectif de valoriser les initiatives des Femmes et des Hommes qui font vivre le territoire, la banque régionale a créé « Carnet de Territoires », une web-série qui, chaque année, part à la rencontre des acteurs et entrepreneurs de la Loire et de la Haute-Loire, tout en valorisant l’engagement des 1400 collaborateurs et 800 administrateurs bénévoles du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, constituant ainsi un bilan de l’année écoulée. Avec Carnet de Territoires, partez à la découverte celles et ceux qui agissent pour la vie locale, de Brioude à Roanne en passant par l’ensemble des villes et villages de nos deux départements !

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne