Saint-Étienne
mercredi 29 mai 2024
16:46
Soutenez IF

Carnet de Territoires 2023 – épisode 6 : de Roanne à Saint-Alban-les-Eaux

0
1289 vues

Depuis trois ans, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire propose de découvrir de nombreuses initiatives locales menées par les acteurs et entrepreneurs de Loire et Haute-Loire via sa web-série « Carnet de Territoires ». Au total, ce sont 6 épisodes qui permettent de découvrir les actions de développement locales marquantes et soutenues par la Caisse Régionale et/ou par les Caisses locales du Crédit Agricole Loire Haute-Loire. Pour ce sixième et ultime épisode de la web-série, on part à Roanne, au centre hospitalier mais aussi à la rencontre de l’ADMR, pour ensuite nous diriger vers Saint-Alban-les-Eaux.

  • Depuis mars 2017, l’association Les Petits Bouchons du Roannais apporte un précieux soutien aux enfants malades et hospitalisés à l’hôpital de Roanne via différentes initiatives. L’une d’entre est la mise en place de « l’IRM en jeu ». Cet IRM, fabriqué en France, permet à l’enfant d’appréhender son examen dans cet appareil d’une manière plus ludique et moins stressante.
  • Toujours à Roanne, l’antenne locale de l’ADMR met notamment en place des gardes d’enfants à domicile pour des familles qui en ont le besoin. Elle compte 15 bénévoles, 57 salariés et 320 clients, une preuve du dynamisme de la structure. Mais l’association se heurtait jusqu’en 2022 à des problèmes pour trouver un local adapté pour l’accueil de ses intervenantes ou des familles.
  • A Saint-Alban-les-Eaux, Ronald Muller et les autres membres de l’association Les Amis de Saint-Alban organisent le Salon des Ys, un rendez-vous artistique incontournable réunissant peintres, sculpteurs et autres performances. En 2022, ce salon d’art s’est déroulé du 3 au 18 septembre, mettant en avant la nouvelle génération de créateurs avec des artistes dont l’âge se situait alors en dessous de 32 ans.

Pour la 3ème année consécutive, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire dévoile sa web-série « Carnet de Territoires » à l’occasion de ses Assemblées Générales 2023. Avec pour objectif de valoriser les initiatives des Femmes et des Hommes qui font vivre le territoire, la banque régionale a créé « Carnet de Territoires », une web-série qui, chaque année, part à la rencontre des acteurs et entrepreneurs de la Loire et de la Haute-Loire, tout en valorisant l’engagement des 1400 collaborateurs et 800 administrateurs bénévoles du Crédit Agricole Loire Haute-Loire, constituant ainsi un bilan de l’année écoulée. Avec Carnet de Territoires, partez à la découverte celles et ceux qui agissent pour la vie locale, de Brioude à Roanne en passant par l’ensemble des villes et villages de nos deux départements !

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne