Saint-Étienne
dimanche 19 mai 2024
22:57
Soutenez IF

Coworking Saint-Étienne : le plaisir de travailler autrement

0
960 vues

Parce qu’il existe mille et une façons de travailler, Coworking Saint-Étienne vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 18h à la Kosmoss House : un espace polyvalent dédié aux professionnels de tous horizons. Chef d’entreprise, salarié en télétravail, indépendant, autoentrepreneur, soyez les bienvenu(e)s au sein de ce nouveau lieu de travail pluridisciplinaire et convivial qui met tout en œuvre pour répondre aux besoins de chacun.

Le coworking : une nouvelle forme de travail ?

Pionnier stéphanois en la matière, Coworking Saint-Étienne permet donc aux professionnels du territoire de bénéficier d’un cadre de travail unique. Située à quelques minutes du Stade Geoffroy Guichard, à proximité de l’autoroute, du tram et de la gare, la Kosmoss House est un espace de travail accessible à tous où il fait bon vivre. Vous y trouverez :

• 9 bureaux disponibles à la location partagée ou à privatiser pour vos réunions d’équipe et autres séminaires ;

• Divers espaces communs (atelier, tablettes, hall, comptoir du bar etc.) pour les travailleurs nomades ;

• Une terrasse de plus de 200m2 pour manger et travailler dehors les jours de beau temps.

Au-delà de l’aspect purement professionnel, cet espace de coworking est un véritable lieu de vie où les entrepreneurs se croisent, les idées s’entremêlent, les échanges se créent. Cette ambiance effervescente vous poussera à repenser votre façon de travailler pour placer vos journées sous le signe de la productivité, du partage et du bien-être au travail. Vous travaillerez de manière indépendante toute en vous enrichissant de relations interpersonnelles et d’éventuelles nouvelles perspectives professionnelles.

L’espace de travail partagé : l’épanouissement assuré ?

En choisissant de placer le lien social au cœur de son projet, Coworking Saint-Étienne (CSWSE pour les convaincus) propose aux travailleurs de profiter de leurs bureaux inspirants tout en optimisant ce qui entoure une simple journée de travail. En plus de partager votre bureau, vous aurez donc la possibilité de bénéficier des services suivants :

• La possibilité de domicilier votre entreprise sur place pour ne plus mélanger vie professionnelle et vie privée ;

• D’un accompagnement personnalisé par une équipe résidente pour faciliter vos réunions ;

• De matériel dédié à l’enregistrement de podcast ;

• De séances de fitness, de yoga ou encore de massages pour évacuer et vous détendre au cours de la journée ;

• D’une petite restauration sur place pour vos pauses déjeuners et d’offres personnalisées pour vos meetings ;

• D’événements en tout genre organisés tout au long de l’année dans le but de resserrer les liens. 

Travailler de manière indépendante et autonome n’est pas toujours quelque chose d’innée. Grâce à Coworking Saint-Étienne, vos journées de travail sont optimisées : vous vous accordez des temps de pauses bénéfiques, pratiquez une activité physique favorable à la concentration et à la mémoire et rentrez chez vous avec une longueur d’avance sur le lendemain.

Comment concevoir le coworking sur le long terme ?

Vous travaillez en freelance depuis votre domicile et avez du mal à sortir la tête de l’eau en fin de journée pour laisser place à votre vie privée ? En travaillant dans un espace de travail partagé, la question ne se posera plus. Vous aurez même la possibilité de développer davantage votre activité et de faire naître de nouveaux projets. Et dans un monde où le marché exige de plus en plus de services à valeur ajoutée, ce point n’est pas à négliger.

Le second aspect à prendre en compte et qui peut être décisif sur le long terme est bien entendu l’écologie. Dans un espace de travail partagé, vous bénéficiez d’une bonne connexion internet, d’équipements de bureau confortables, de salles de réunion et des services publiques (eau, électricité, téléphone, gaz), et ce, de manière collective.

Vous l’aurez compris, la Kosmoss House est LE lieu incontournable pour travailler seul ou en équipe ! Et dans le but d’ouvrir ses portes à davantage de professions, Coworking Saint-Étienne proposera prochainement un second lieu de travail, le Mécatube, dans un style plus industriel, idéal pour les artisans et les professions artistiques. Vous auriez tort de vous en priver !

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne