Saint-Étienne
lundi 6 février 2023
07:01
Soutenez IF

Le Groupe Crit booste l’emploi des jeunes

0
973 vues

Avec son programme inédit Jeunesse & Business, l’équipe de l’agence d’emploi Groupe Crit Saint-Etienne a permis la rencontre entre six entreprises majeures de la région stéphanoise et six jeunes pépites issues des quartiers populaires.

En visite sur le site de DB Schenker à Saint-Etienne

« Dans les quartiers populaires il y a de vraies pépites à qui il suffit de mettre le pied à l’étrier » lance Sana Kherrous, directrice de l’agence d’emploi Groupe Crit de Saint-Etienne. Il existe un vrai sujet : celui de déconstruire les clichés qui accompagnent souvent les jeunes habitants de ces zones urbaines. » Afin de créer le lien entre des entreprises en recherche de nouveaux talents et des jeunes motivés mais malheureusement mis de côté à cause des stéréotypes auxquels ils peuvent être réduits, la responsable et son équipe ont relevé un défi : celui de monter un projet inédit en France. Ce dernier, intitulé Jeunesse & Business, rentre dans la politique RSE du Groupe Crit, et a permis, pendant tout le mois de septembre à six jeunes d’aller visiter plusieurs entreprises du bassin stéphanois et d’échanger avec leurs équipes. « Chaque jeune est accompagné par un tuteur et bénéficie également d’un contrat CDI intérimaire fourni par notre agence, explique Sana Kherrous. C’est une garantie de qualité que nous apportons aux entreprises qui jouent le jeu. »

Des contacts déjà fructueux

Car si les entreprises ont besoin de garantie, elles ont également cruellement besoin de main d’œuvre, étant pour certaines en tension permanente en termes de recrutement. Créer un pont entre les sociétés et ces jeunes est donc logique et prometteur. « Tous ces jeunes ont un parcours souvent atypique avec des accidents de la vie, mais tous ont été sélectionnés par mon équipe pour leur motivation et leur envie de s’insérer dans le monde du travail, explique la directrice d’agence. De l’autre côté, nous avons proposé à des entreprises que nous connaissons bien et qui nous paraissaient idéales pour mener à bien ce projet. » Suite aux visites d’entreprises, les rencontres ont d’ores et déjà produit leurs fruits puisque certains jeunes ont déjà trouvé un poste en essai dans certaines d’entre elles. Une opération qui s’avère donc prometteuse et que Sana Kherrous et ses équipes comptent bien réitérer dès l’année prochaine.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter