Saint-Étienne
jeudi 30 juin 2022
18:41
Soutenez IF

Ici, c’est le Chaudron des entrepreneurs !

0
494 vues

Deuxième édition pour le Chaudron des entrepreneurs qui se tiendra le 2 juin à l’Urban Soccer de Saint-Etienne et dont If est le partenaire media. Au programme, un salon avec 24 entrepreneurs qui présenteront leurs activités mais également des tables rondes et des moments d’échanges et de partages d’expérience. Le meilleur moyen pour découvrir les jeunes entrepreneurs locaux et participer au développement de notre territoire.

Thomas Hernandes, co-fondateur du Collectif des entrepreneurs et organisateur du Chaudron des entrepreneurs le 2 juin prochain à l’Urban Soccer de Saint-Etienne

Initié en 2019 par différents entrepreneurs stéphanois, le Collectif des entrepreneurs est une association qui permet aux chefs d’entreprises dont la structure a moins de trois ans d’existence de se regrouper et d’échanger sur leurs problématiques. Organisant régulièrement des ateliers et des rencontres, le Collectif des entrepreneurs a mis sur pied l’année dernière un grand rendez-vous économique, baptisé le Chaudron des entrepreneurs. « C’est notre événement phare, annonce Thomas Hernandez l’un des co-fondateurs de l’association. Le temps d’une après-midi, on met en avant les entrepreneurs du collectif mais également l’entrepreneuriat du bassin stéphanois. L’idée de cet événement était de faire quelque chose d’innovant, qui sort un peu du salon traditionnel. Le cadre aussi est différent. Nous avons ainsi choisi l’Urban Soccer de Saint-Etienne, un lieu de type industriel où nous serons directement sur les pelouses du complexe. Ca sort de l’ordinaire ! »

24 entrepreneurs présentant leurs activités et cinq tables rondes thématiques

Le Chaudron des entrepreneurs correspond à un temps privilégié où se mêlent des stands présentant les activités des 24 adhérents de l’association, avec tous les types d’activités, depuis le numérique aux ressources humaines en passant par le textile ou les télécoms. « Nos adhérents couvrent un large spectre d’activités, montrant ainsi très bien la qualité du tissu entrepreneurial du bassin stéphanois et sa diversité » détaille Thomas Hernandez.

Parallèlement à la présence des entrepreneurs, cinq tables rondes thématiques sont prévues avec différents intervenants. Des rencontres permettant d’améliorer ses connaissances sur un sujet et d’échanger avec les témoins présents sur scène. Au programme :

  • « L’entreprenariat sur le territoire Stéphanois » en partenariat avec la Ville de Saint-Etienne
  • « Comment se protéger en tant que dirigeant ? » avec Aésio Mutuelle
  • « Comment développer aujourd’hui son activité par les moyens de paiement ? » avec le Crédit Agricole Loire Haute-Loire
  • « Les précautions à prendre pour sécuriser votre première embauche » avec In Extenso
  • « Comment communiquer lors de sa création d’entreprise ? » avec If Saint-Etienne

Signalons enfin que le Chaudron des entrepreneurs est un événement à entrée libre.

2e édition du Chaudron des entrepreneurs, jeudi 2 juin 2022 à l’Urban Soccer de Saint-Etienne, de 14h à 18h / Entrée libre sur inscription sur ce lien ou le jour-même à l’entrée

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter