Saint-Étienne
mardi 7 février 2023
18:46
Soutenez IF

Le festival Paroles & Musiques éclaire la Comète

0
731 vues

Pour ses 30 ans, Paroles & Musiques prend ses quartiers dans plusieurs salles stéphanoises avec une programmation haute en couleurs. Parmi les principaux lieux du festival stéphanois, la Comète fait figure de centre névralgique avec la promesse de moments musicaux hors normes.

Ours sera sur la scène de la Comète le 19 mai © JulesFaure

Il y aura du lourd au festival Paroles & Musiques cette année. Et pour cause, on ne fête pas tous les jours ses 30 ans d’existence. Le festival de chanson stéphanois fait partie des événements culturels incontournables dans le paysage musical français. Si le Zénith accueillera une soirée spéciale avec plusieurs têtes d’affiches ayant rythmé les précédentes éditions du festival, alors que le Fil, le Clapier et le Château du Rozier (à Feurs) proposeront chacun de jolis noms, la nouvelle salle stéphanoise, la Comète, située à l’emplacement de l’ancienne Comédie, sera en quelque sorte le cœur de l’événement du 16 au 22 mai. Choisissant de réinvestir le centre-ville, l’équipe du festival a décidé de faire de la Comète un incontournable avec deux scènes en son sein, dont une entièrement dédiée aux découvertes, à l’Usine.  

Découvertes et valeurs sûres

Parmi les artistes qui viendront se produire dans cette infrastructure flambant neuve, on retrouve Ours qui viendra réchauffer le 19 mai 2022 les tympans avec son nouvelle album Mitsouko, en forme d’hommage au groupe mythique mais également un joli mélange entre rock, fado ou encore funk. Une soirée pendant laquelle le duo Rouquine aura également une place prépondérante et où le public pourra savourer leur mélange aigre/doux de spleen et de piquant. Parmi les autres temps forts à la Comète, comment ne pas évoquer le passage de Barbara Pravi (le mercredi 18 mai), mise en avant lors de son passage à l’Eurovision 2021 pendant lequel elle a raflé la seconde place ou encore la soirée du mardi 17 mai où se côtoieront le Stéphanois Fils Cara et le génial Tim Dup et ses gourmandises pop.

Autre style, autre ambiance, mais toujours autant d’ardeur et de passion, avec le retour de deux immenses artistes de chanson, le vendredi 20 mai. D’un côté Romain Didier, habitué du festival et grand chanteur qui présentera son onzième album Souviens-moi. De l’autre, Yves Jamait, accompagné de ses acolytes Samuel Garcia et Didier Grebot, qui ouvrira sa Parenthèse 2, un nouvel espace musical entre ironie et émotion après 20 ans de carrière et 10 albums.

Enfin, le festival s’ouvrira encore davantage cette année aux découvertes avec la scène de l’Usine entièrement consacrée aux jeunes talents. S’y succéderont Yoa, Le Noiseur, Pierre de Maere, les Stéphanois de La Belle Vie, Théophile, Zaho de Sagazan, November Ultra, Annael, Rosemarie et Oscar les Vacances. Des concerts découvertes se déroulant chaque jour du 16 mai au 20 mai avec un artiste à 18h30 et un autre à 23h. Des horaires permettant de profiter au maximum de l’offre fournie de Paroles & Musiques 2022.

Festival Paroles & Musiques 2022, du lundi 16 au dimanche 22 mai 2022 à Saint-Etienne et Feurs

Plus d’infos sur le festival sur cette page et billetterie sur celle-ci

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter