Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
19:30
Soutenez IF

Roche du Soleil : des logements durables entre ville et nature

0
1396 vues

Au nord de la gare TGV de Châteaucreux, la Cité Jardin Roche du Soleil proposera des logements en ville dans un environnement végétal. De larges espaces publics apaisés et plantés seront complétés par des programmes immobiliers composés de petits collectifs et de logements intermédiaires. Deux programmes sont en cours de commercialisation : In Wood et Cœur Vert.

Le projet In Wood d’Ideom © Ideom – architecte Dream

Pas de compromis entre ville et nature. Situé au sein du quartier en développement du Grand Soleil, les projets In Wood et Cœur Vert proposent 137 logements aux dimensions humaines et proposant de fortes performances énergétiques.

Des programmes arborés et apaisés

Deux programmes sont d’ores et déjà commercialisés au sein du projet de Cité-Jardin Roche du Soleil : In Wood et Cœur Vert.

Le premier est composé de 68 logements allant du T2 au T4, répartis dans trois immeubles. Deux immeubles de type intermédiaires en structure bois, travaillés en partenariat avec l’entreprise locale CECOIA, et utilisant du bois local. Le troisième immeuble correspond à une construction en structure béton. L’ensemble sera doté d’un potager collectif ainsi que d’une maison commune de 50 m² pour davantage de convivialité. 68 places de stationnement sont également prévues.

De son côté, le projet Cœur Vert offre 68 logements allant du T2 au T6, répartis dans 4 immeubles. Ces derniers, construits en béton traditionnel, proposent des espaces extérieurs pour chaque logement (terrasses ou jardins). 70 places de stationnement seront aménagées en sous-sol.

Le projet de Spirit ©Spirit/Okho

Des logements hyper-accessibles, modulables et confortables

Bordant le jardin Rocher, les deux programmes profitent d’une hyper-accessibilité permise par la proximité des transports en commun (les deux projets longent la ligne de tram), de commerces et services de proximité au Soleil mais également de grands équipements tels que la nouvelle patinoire métropolitaine ou la caserne de gendarmerie.

L’ensemble des logements sont pensés pour offrir des performances énergétiques importantes, tout en permettant une modularité poussée. Le confort est également le maître-mot de l’ensemble des habitations, donnant sur le futur jardin Rocher, véritable îlot de fraîcheur et de verdure situé aux abords des deux programmes immobiliers. Enfin, la priorité sera donnée aux piétons dans cet ensemble avec la présence de voies partagées, d’allées dédiées ou encore d’un espace public marqué par cette volonté.

Pour obtenir plus d’informations sur ces deux programmes immobiliers, rendez-vous sur le site www.saint-etienne-chateaucreux.fr

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter