Saint-Étienne
jeudi 8 décembre 2022
04:01
Soutenez IF

Tempo Noi, l’école pour apprendre les danses latines à Saint-Etienne

0
758 vues

Installés dans de nouveaux locaux de 85m² situés au 15 rue du 11 novembre à Saint-Etienne, Lily et Romain du studio de danse stéphanois Tempo Noi vous attendent dès le 12 septembre pour des cours de danse accessibles à toutes et tous, seul ou en duo, à partir de 6 ans.

Lily et Romain, les deux professeurs de danses latines de l’école Tempo Noi

Formés à l’école Salsabor, une école référente de salsa à Paris, Lily et Romain partagent leur passion de la Sasla, Bachata, Kizomba ou encore Chachacha avec toutes celles et ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner à la pratique de ces danses. « Nous avons créé notre école de danse il y a un an à Saint-Etienne, explique Romain Thiry, co-directeur et professeur de danse à Tempo Noi avec sa compagne Lily Jallet. Tempo Noi signifie « notre tempo ». Ce terme révèle exactement ce que nous voulons transmettre avec celles et ceux qui viennent apprendre à danser chez nous : le partage, faire tomber les cloisons, tout en plaçant la musique au milieu de la danse. L’objectif est de prendre du plaisir tout en apprenant. »

Ici, tout le monde peut venir danser

Une offre de cours adaptée à chacun

Chez Tempo Noi, petits et grands, débutants ou confirmés, tous s’y retrouvent. Avec des offres au forfait, à l’année ou au trimestre, chaque danseur pourra profiter de un à plusieurs cours de danse par semaine tout en ayant la possibilité de s’inscrire dans différents styles avec des groupes aux niveaux adaptés. « Ici, tout le monde peut venir danser, lance Lily. Peu importe votre niveau, outre la danse, ici on apprend aussi le lien avec la musique, avec son ou sa partenaire ainsi qu’une compréhension du corps grâce à un travail technique des appuis, de connexion et de musicalité. »

Une école de danse de 85 m² en centre-ville de Saint-Etienne

Dans ses nouveaux locaux au 15 rue du 11 novembre à Saint-Etienne, Tempo Noi propose également des forfaits à part pour les enterrements de vie de garçon (EVG) ou de jeune fille (EVJF), un accompagnement de travail pour les chorégraphies de mariage ou encore pour des animations événementielles. « Nous avons fait le choix de nous installer dès cette rentrée 2022 dans nos propres locaux en centre-ville de Saint-Etienne, pour proposer plus de cours au sein de notre école dans une volonté de dynamisation », explique Romain.

Romain et Lily sont des danseurs et professeurs professionnels. Après leur formation à l’école Salsabor, ils ont créé une première école en Corse, qu’ils ont tenue pendant quatre ans avant de venir s’installer dans le Forez.

Pour obtenir plus d’infos sur les différentes offres de cours proposées par Tempo Noi, rendez-vous sur le site de l’association en cliquant sur ce lien
Pour connaître les tarifs proposés par l’école, rendez-vous sur cette page
Retrouvez le planning des cours en cliquant ici

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter