Saint-Étienne
dimanche 23 juin 2024
13:24
Soutenez IF

Flamme olympique : ce qui va se passer du côté de Montbrison

0
1183 vues

Le 22 juin prochain, la flamme olympique fera une halte à Montbrison lors de son passage à travers la Loire. La municipalité a souhaité apporter sa touche locale pour célébrer cet événement. Voici les animations annoncées.

Par Marine Sönmez

Parmi les sept communes ligériennes choisies pour accueillir le passage de la flamme olympique, Montbrison, la capitale forézienne, a préparé un programme complet pour l’occasion. Et ce samedi 22 juin, les festivités commenceront dès 10 h : le Jardin d’Allard sera le théâtre de nombreuses animations sportives ouvertes à tous : tir laser, escrime, football, BMX…

Jusqu’à 3 000 personnes au Jardin d’Allard

Avant le début du passage de la flamme à la Chapelle Sainte-Eugénie à 12 h, un « pré-relais » sera organisé. En effet, comme nous vous l’avions indiqué ici en fin de semaine dernière, pour mettre en avant son identité locale, la Ville a choisi de proposer un « relais de la Fourme » qui s’élancera vers 11 h. Quatorze associations locales, des élus municipaux, des agents de la Ville et les Compagnons de la Fourme se relaieront autour du fromage emblématique de Montbrison et des monts du Forez jusqu’à l’arrivée de la flamme olympique prévue, elle, à 12 h 40.

Nous encourageons vivement les habitants à privilégier le parking des Jacquins car l’accès à Montbrison risque d’être difficile ce jour-là.

Christophe Bazile, maire de Montbrison

Le Jardin d’Allard pourra accueillir jusqu’à 3 000 personnes pour admirer la flamme olympique. Afin de faciliter l’accès à la manifestation, une navette gratuite sera mise en place par Loire Forez Agglomération pour desservir le centre-ville. « Nous encourageons vivement les habitants à privilégier le parking des Jacquins car l’accès à Montbrison risque d’être difficile ce jour-là », précise Christophe Bazile, maire de Montbrison.

Les porteurs dévoilés le 7 juin

Le 7 juin prochain, l’équipe municipale dévoilera les détails d’un événement d’envergure qui clôturera le passage de la flamme olympique. Le maire annoncera également le nom des porteurs de la flamme, sélectionnés par le Comité International Olympique (et éventuellement ceux choisis par ses sponsors financiers, s’il y en a à Montbrison) pour la partie qui concerne la capitale du Forez. Pour rappel, le 22 juin, le parcours de la flamme cumulera 25 km dans la Loire via 7 séquences séparées correspondant au passage sur chacun des territoires des sept communes accueillantes (dont le final à Saint-Etienne sur 8,2 km). Le département verra une centaine de porteurs différents.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne