L'actualité de Saint-Étienne et sa région

Saint-Étienne : le CHU transforme 600 CDD en CDI et recrute 120 personnes

0
1692 vues

Dans un contexte de tension des personnels soignants, le CHU de Saint-Étienne annonce le passage du CDD au CDI de 600 de ses salariés, ainsi que 120 embauches. Une manière pour la structure de renforcer l’attractivité des métiers de la santé, de fidéliser, mais aussi d’accompagner une ambition à long terme.

CHUSE
Parmi les 120 postes proposés, 70 concernent des infirmiers et 25 des aides-soignants. © JT

« Nous allons procéder à une CDIsation pour les personnels soignants actuellement en CDD, à compter de cette semaine, a déclaré Michaël Battesti, directeur général adjoint du CHU, lors d’une conférence de presse organisée mercredi matin. Cela représente la régularisation pour l’ensemble des personnels en CDD, soit 600 personnes. En parallèle, nous lançons une campagne de recrutement, sur au moins 120 profils ». Dans un contexte national particulier, « post » Covid 19, et la pénurie de soignants qui s’en suit, le CHU de Saint-Étienne recrute 120 personnes dans toutes les disciplines, dont 70 infirmiers, 25 aides-soignants, mais aussi des techniciens en laboratoire ou des manipulateurs en radiologie.

Un retour dans les 48 heures pour les candidats

« Cette tension a un impact sur l’ouverture des capacités d’hospitalisation et le CHU n’en est pas exsangue, poursuit Michaël Battesti. C’est aussi un continuum d’une politique sociale qui se veut dynamique. 2022 est l’année des 50 ans du CHU, et va voir la formation d’un nouveau projet d’établissement pour 2023-2027 ». Pour postuler, le candidat devra envoyer son CV, ainsi qu’une lettre d’accompagnement, à une adresse e-mail dédiée. Le CHU s’engage à le recontacter dans les 48 heures. Par ailleurs, si les embauches se feront en CDI, le CDD reste possible, à la demande du candidat.

Les mesures du Segur de la santé ont permis de renforcer l’attractivité sur ces métiers et nous attendons la revalorisation du point d’indice prévue prochainement pour aller plus loin.

Bastien Piloix, directeur des ressources humaines du CHU

Perspectives d’évolution

« L’expérience et l’ancienneté seront reconnues et valorisées, précise Bastien Piloix, directeur des ressources humaines du CHU. Nous disposons également d’une offre de formation permettant par la suite de gagner en compétences et donc d’évoluer. Les mesures du Segur de la santé ont permis de renforcer l’attractivité sur ces métiers et nous attendons la revalorisation du point d’indice prévue prochainement pour aller plus loin ». Actuellement, ce sont un peu plus de 70 lits qui sont fermés au CHU, faute de personnel.

Pour postuler : dssiag@chu-st-etienne.fr

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter