Une soirée spéciale à Geoffroy-Guichard pour lancer le 1er Challenge des Gentlemen de la Loire
Si Octobre Rose commence à être bien identifié, le Challenge des Gentlemen appelle à l’être de plus en plus. Le Comité de la Loire de la Ligue contre le cancer lance en ce mois de novembre cette initiative destinée à prévenir et lutter contre les cancers masculins. Plusieurs temps forts sont prévus dont une soirée de lancement le 8 novembre au sein de la Brasserie Geoffroy-Guichard.
« 40 % des cancers sont évitables par des changements de comportements, des gestes simples. Savoir c’est pouvoir agir. » C’est le leitmotiv mis en avant par le comité Loire de la Ligue contre le cancer pour lancer son premier Challenge des Gentlemen du 7 au 30 novembre 2022. Une initiative qui vise à prévenir et lutter contre les cancers masculins, à l’instar de ce qu’Octobre Rose représente pour les cancers féminins, qui va se décliner en plusieurs temps forts tout au long du mois.
40 % des cancers sont évitables par des changements de comportements, des gestes simples. Savoir c’est pouvoir agir.
Une soirée de lancement le 8 novembre à la Brasserie Geoffroy-Guichard
Un projet auquel If Saint-Etienne a choisi de s’associer, aux côtés de la CPME Loire, Face Loire ou le Saint-Chamond Basket Vallée du Gier, notamment le 8 novembre prochain à l’occasion d’une soirée spéciale de lancement qui se déroulera à la Brasserie Geoffroy-Guichard qui vient d’ouvrir dans un angle du stade où évolue l’AS Saint-Etienne. Dès 19h, sur inscription via ce lien, les convives pourront découvrir des défis sportifs, des recettes saines et gourmandes, des témoignages de patients et échanger autour d’animations ludiques et pédagogiques sur les facteurs de risques et protecteurs des cancers et du dépistage : quizz, casques de réalité virtuelle… Le tout en présence de sportifs, de Joseph Trotta, champion du monde de cocktail, ainsi que de quatre chirurgiens des établissements de santé du bassin stéphanois. Des lots seront également à gagner comme des places de matchs pour ASSE/Rodez le 12/11, des places à l’Arena de Saint-Etienne Métropole pour le match du Saint-Chamond Basket Vallée du Gier face à Antibes le 18/11 ou encore des tee-shirts, tote bags et verres doseurs.
La soirée se poursuivra avec un repas concocté par la Brasserie au tarif unique de 30 euros, dont 5 euros seront reversés à la Ligue contre le cancer. Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur cette page.
Pour plus d’informations sur la soirée du 8 novembre à la Brasserie Geoffroy-Guichard, rendez-vous sur cette page.