L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

150 nouvelles « Maisons Sport-Santé » dont 2 dans la Loire

• Nicolas Bros
0
1388 vues

Le nombre de Maisons Sport-Santé dans le département de la Loire vient de passer de une à trois.

Lancées en 2019, les Maisons Sport-Santé (MSS) se veulent être « un outil important pour permettre aux Françaises et aux Français qui en ont le plus besoin de découvrir ou de renouer avec la pratique d’une activité physique et sportive », selon la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu. Ces lieux ouverts à tous, doivent, selon l’engagement pris par Emmanuel Macron, être au nombre de 500 sur l’ensemble du territoire français d’ici à 2022. Avec pour objectif de permettre d’atteindre 3 millions de nouveaux pratiquants sportifs d’ici à 2022. Le tout pour lutter contre la sédentarité et le manque d’activité physique et sportive.

Après une première salve de 138 MSS labellisées en 2020, ce sont 150 nouvelles structures qui viennent d’intégrer ce réseau. Dont deux supplémentaires dans la Loire (après le CDOS 42, situé au 4 rue des 3 meules à Saint-Etienne) :

70 000 personnes accompagnées dans les Maisons Sport-Santé en France

La labellisation du PCE du CHU de Saint-Etienne ravit notamment le député ligérien Génération.S, Régis Juanico, qui estime que c’est « une belle reconnaissance du remarquable écosystème « sport-santé » stéphanois. »

Aujourd’hui, ce sont, selon le ministère de la Santé, « près de 70 000 personnes accompagnées dans les Maisons Sport-Santé dont 40 000 dans des parcours sport-santé individualisés. »

Pour rappel, il est recommandé d’effectuer 30 minutes d’activité physique chaque jour, même modérée.

Pour obtenir plus d’infos sur les MSS, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS