Saint-Étienne
lundi 15 août 2022
20:34
Soutenez IF

ASSE et Ruffier, clap de fin

0
748 vues

C’est par un communiqué pour le moins laconique que l’AS Saint-Étienne a indiqué avoir décidé de rompre le contrat de son portier, Stéphane Ruffier. « Après la procédure disciplinaire engagée à l’encontre du joueur, l’AS Saint-Étienne a décidé de rompre le contrat de Stéphane Ruffier, lequel se terminait le 30 juin 2021, explique le club ligérien. Stéphane Ruffier se trouve donc libre de tout engagement. » L’ASSE explique également regretter « d’en être arrivée à cette décision, rendue inéluctable par l’attitude du joueur qui portait atteinte à l’institution. » Pour Claude Puel, entraîneur des Verts, c’est « une situation qu’on a pu déplorer mais qui rentre dans une normalité et une logique ».

Stéphane Ruffier restera comme un gardien ayant marqué l’histoire du club en étant le portier ayant le plus de matchs sous le maillot vert à son actif en 1ère division, devant Ivan Curkovic. Ruffier a gardé la cage stéphanoise à 383 reprises depuis son arrivée lors de l’été 2011.

Une décision qui intervient alors que le club stéphanois a vu son ancien défenseur, William Saliba (Arsenal), un temps pressenti pour revenir dans le Forez, filer en prêt du côté de l’OGC Nice.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter