L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

C’est la 1ère Team Loire

• 10 juillet 2020 • Nicolas Bros
0
361 vues

Après avoir lancé le label Village sport nature* cette année, le Département de la Loire continue sur sa lancée en faveur des sports de pleine nature en soutenant 4 sportifs amateurs de différentes disciplines.

Alison Gouteyron, Guilhem Grenier, Jules Charretier & Pauline Bernard, les athlètes de la 1ère « Team Loire » © DR

Ils sont 4 à former la première « Team Loire ». 2 « juniors » : Pauline Bernard et Jules Charretier, tous deux 18 ans et 2 « seniors » : Alison Gouteyron (27 ans) et Guilhem Grenier (37 ans). Ils sont tous les 4 des athlètes amateurs et vont pouvoir bénéficier de l’appui et du coaching de trois athlètes confirmés, de haut niveau : Adeline Roche (trail, marathon, course de montagne), Anouck Joubert (escalade de vitesse) et Arthur Forissier (cross triathlon).

La 1ère Team Loire entourée par leurs coachs Adeline Roche, Anouck Jaubert et Arthur Forissier et par Georges Ziegler et Jean-Yves Bonnefoy du Département de la Loire © DR

Sous l’impulsion du Département de la Loire, qui offrira un soutien matériel (tenue complète de vélo et de trail + une montre GPS) et financier (notamment par la prise en charge des frais d’inscriptions au Swimrun des Gorges de la Loire, à la TransLoire VTT, au Trail Gargomançois et à Vertiroc), les 4 athlètes formeront ainsi la première équipe aux couleurs du département ligérien.


* Les deux premiers villages ayant obtenu ce tout nouveau label sont Saint-Régis-du-Coin dans le Pilat et Violay dans les Montagnes du Matin.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS