Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
10:34
Soutenez IF

Coup de sifflet final pour le foot amateur

0
676 vues

La FFF (Fédération française de Football) vient d’annoncer la fin des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine et de futsal, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins)… Une décision lourde de conséquences dans le Forez.

Jeudi 16 avril, dans la mâtinée, le couperet est tombée. Le Comité Exécutif de la FFF a décidé de stopper net les compétitions de football amateur. Entraînant ainsi la rétrogradation en National 3 de la réserve de l’ASSE et la non promotion des Amazones, le club féminin stéphanois, alors qu’elles étaient bien placées pour valider leur ticket d’accession à la D1. Parallèlement, cette décision n’impactera pas l’avenir du Andrézieux-Bouthéon Football Club, actuellement 11e de son groupe de National 2 et qui devrait donc rester au même échelon.

D’autre part, la FFF a indiqué, concernant le National 1 et le championnat féminin de D1 Arkema, « poursuivre la réflexion en faveur d’une éventuelle reprise compte tenu de la nature spécifique de ces deux compétitions. À l’heure actuelle, la possibilité de report du calendrier de ces deux compétitions à partir de juin permet en effet d’envisager une reprise. »

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter