L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Coupe du monde de rugby 2023 : 4 belles affiches à Geoffroy-Guichard

• Nicolas Bros
0
797 vues

Le stade de Saint-Etienne accueillera quatre grands matchs de la Coupe du monde de rugby 2023 qui se déroulera en France. Dont deux matchs avec l’équipe d’Australie.

Sébastien Chabal (à droite) aux côtés de Gaël Perdriau, Hervé Reynaud et Frédéric Durand © IF Saint-Etienne

Dans deux ans et demi, Saint-Etienne deviendra, comme elle l’a déjà été en 2007, l’une des capitales du monde de l’ovalie. Le stade Geoffroy-Guichard accueillera quatre rencontres de la Coupe du monde de rugby 2023. Cette dernière se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre 2023. Une compétition qui, pour la première fois, se déroulera sur 51 jours pendant lesquels les équipes pourront disposer de 33 joueurs (contre 31 auparavant).

Ce vendredi matin, Sébastien Chabal, ex-joueur du XV de France et ambassadeur de la compétition, était présent à Saint-Etienne, aux côtés du maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, afin de dévoiler la teneur des matchs auxquels les Stéphanois pourront assister.

Sébastien Chabal et la presse locale

L’Australie deux fois à Saint-Etienne

Après avoir reçu les équipes d’Ecosse, des Samoa, des USA, du Portugal et de l’Italie lors de la Coupe du monde 2007, Geoffroy-Guichard aura l’honneur de voir défiler plusieurs grosses équipes de la compétition de 2023, dont deux fois les Wallabies, vainqueurs en 91 et 99 du tournoi mondial :

  • samedi 9 septembre : Italie contre « Afrique 1 »
  • dimanche 17 septembre : Australie contre Fidji
  • Vendredi 22 septembre : Argentine contre « Océanie 1 »
  • Dimanche 1er octobre : Australie contre le vainqueur du tournoi de qualification
© Rugby World Cup

Pour Gaël Perdriau, « accueillir deux matchs de l’Australie à Saint-Etienne est inespéré, une grande satisfaction ». Une équipe qui pourrait être celle qui choisira la préfecture de la Loire pour y déployer son camp de base pendant la compétition. Une information pas confirmée pour le moment.

Comment obtenir des billets pour voir les matchs à Geoffroy-Guichard

Du côté de la billetterie, elle ouvrira en priorité aux personnes inscrites sur dans le programme gratuit « famille 2023 », permettant d’acheter des tickets dès le mois de mars. La vente au grand public sera ouverte quant à elle au mois d’avril. D’après nos informations, des packs ville, permettant d’acheter des billets pour tous les matchs qui se joueront à Geoffroy-Guichard, devraient être proposés.

Retrouvez le calendrier complet de la compétition sur cette page

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS