L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Coupe du Monde de rugby : le XV de France à l’essai dans le Chaudron

0
1609 vues

Saint-Étienne Métropole l’a annoncé vendredi dans un communiqué. L’équipe de France de rugby disputera un match de préparation de la Coupe du Monde de rugby à Geoffroy-Guichard. Ce sera le 12 août 2023, contre les Écossais.

L’équipe de France en apéritif et quatre rencontres impliquant des équipes majeures. Saint-Étienne est montée dans le bon train. Ici celui de la Coupe du Monde de rugby en visite à Châteaucreux en septembre dernier.

C’est officiel. Et Bernard Laporte président de la Fédération française de rugby l’aurait confirmé en personne à Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole. En vue de la préparation à la Coupe du Monde de rugby, le XV de France va répéter ses gammes à Geoffroy-Guichard. Ce sera le 12 août 2023.  

« Avec France-Ecosse, on ne pouvait pas rêver plus belle affiche à Saint-Étienne, estime Gaël Perdriau. Nous avons l’assurance que nous allons vivre une belle fête sportive, festive et populaire. Avec deux grandes Nations du rugby mondial. » L’Écosse et ses supporters ont laissé d’excellents souvenirs à Saint-Étienne. Lors du dernier opus de l’ovalie mondiale en France en 2007. Tout comme d’ailleurs dans l’univers des manchots au cours d’une certaine Coupe du Monde 1998.

Saint-Étienne va accueillir quatre rencontres de la Coupe du Monde de rugby

La Coupe du Monde de rugby doit se dérouler en France du 8 septembre au samedi 28 octobre 2023. Saint-Étienne va accueillir quatre rencontres. L’Australie, double championne du monde, l’Argentine ou encore les Fidji seront de la partie. « La Métropole stéphanoise a, d’ores et déjà, engagé un travail important de fond pour que cette grande fête sportive, l’une des plus belles du monde, soit vécue et partagée par  et avec l’ensemble des habitants du territoire. En associant bien évidemment aussi tous les supporters qui viendront du monde entier », déclare Gaël Perdriau.

Jouer à Saint-Etienne, sur une terre de passion où on adore le sport, était pour nous une évidence

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby

« Rendre fiers toutes les Françaises et tous les Français »

Pour Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, « jouer à Saint-Étienne, sur une terre de passion où on adore le sport, était pour nous une évidence. Nous sommes très heureux d’engager toutes les villes hôtes et tout le rugby français derrière notre XV de France. Nous voulons rendre fiers toutes les Françaises et tous les Français. »

C’est un TRES gros morceau qui attend cependant la France pour le match d’ouverture. Cette 10e Coupe du Monde de Rugby sera lancée par un France/Nouvelle-Zélande.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS