Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
05:58
Soutenez IF

Engie Open : Andrézieux-Bouthéon de retour au service

0
2470 vues

Du 24 au 30 janvier se tiendra la 12e édition de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon. L’événement, qui se tenait à huis-clos l’année dernière, espère pouvoir se tenir avec du public. Des nouveautés sont prévues pour cette année.

Elus, organisateurs et partenaires étaient présents pour détailler le programme de cette nouvelle édition. © JT/If Saint-Etienne

C’est lors d’une conférence de presse organisée vendredi 7 janvier qu’élus, organisateurs et partenaires s’étaient réunis dans le cadre de la présentation de la 12e édition de l’Engie Open d’Andrézieux-Bouthéon. Le tournoi international de tennis féminin se tiendra du 24 au 30 janvier.

Un tournoi 2021 à huis-clos

Bien que la pandémie sévisse encore, tous se sont dit satisfaits que le tournoi puisse avoir lieu, qui plus est en présence de public dans les gradins. En effet, lors de la 11e édition l’an dernier, les matchs avaient eu lieu à huis-clos. « Ces événements sportifs sont des moments de partage. Il faut se rappeler de la situation dans laquelle nous étions l’an dernier, a rappelé François Driol, maire d’Andrézieux-Bouthéon. C‘est un grand progrès d’avoir la quasi certitude de pouvoir organiser ce tournoi, avec du public. Nous sommes très heureux de pouvoir le faire et de pouvoir mettre à la disposition des joueuses, trois terrains identiques grâce aux travaux réalisés. » Le maire a ajouté qu’il était important que les joueuses trouvent une place au moins aussi importante que leurs homologues masculins.

Andrézieux-Bouthéon, capitale du tennis

Car ce sport est effectivement très plébiscité dans la Loire qui compte 89 clubs et près de 10 000 licenciés. « Andrézieux-Bouthéon est devenue la capitale du tennis au niveau départemental et régional» , a d’ailleurs lancé le conseiller régional Dino Cinieri.

Pour cette nouvelle édition, une journée dédiée aux jeunes sera organisée le mercredi, et des animations autour du tennis handisport sont prévues le jour suivant. Le nouveau président du TCAB 42, Laurent Puig, a poursuivit en ajoutant : « Ce n’est pas donné à tous, quand on est joueur, de recevoir un tournoi d’une telle envergure. »

Élodie Clouvel, marraine de cette édition

Cette année, les matchs seront retransmis en direct sur les réseaux sociaux et particulièrement sur Twitch. Les samedis et dimanches, des interviews de joueuses y seront également diffusées. Enfin, la marraine de cette nouvelle édition, la championne de Pentathlon Élodie Clouvel sera présente le jour de la finale afin de soutenir les joueuses.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter