Entre chambrages et indignations après la Ligue des Champions
Après l’Olympique Lyonnais en demie-finale, c’est au tour du PSG d’avoir perdu face à l’ogre du Bayern Munich qui remporte ainsi sa 6e Ligue des Champions. Une défaite pour les Parisiens et des réactions diverses, notamment sur les incidents post-finale dans les rues de Paris.
« En fait la grande différence entre ces deux finales #ChampionsLeague contre @FCBayern , c’est que @ASSEofficiel@saint_etienne_ descend fièrement #champselysées devant une foule immense, et qu’aujourd’hui on compte les blessés, les magasins pillés, les saccages … pauvre France » C’est par ce tweet que Gaël Perdriau a réagi ce matin aux violences que le centre de Paris a connu cette nuit, suite à la défaite du PSG face au Bayern de Munich en finale de Ligue des Champions à Lisbonne.
Un message indigné et un brin chambreur comme l’avait pu l’être sa réaction sur son compte Facebook, après la défaite d’un autre club français, l’OL, en demie-finale de C1, toujours face aux mêmes Allemands : « Bon …. c’est un fait … Lyon ne rejoindra pas le cercle fermé des 5 équipes françaises qui connaissent une finale de ligue des champions (Reims, Marseille, Monaco, PSG, et Saint-Etienne ) … Qui plus est éliminé par le Bayern de Munich … Pourtant les poteaux n’étaient pas carrés … »
Le maire de Saint-Étienne n’est pas le seul à avoir réagi de manière acide à ces deux défaites du football français.
Par exemple, l’ancien Vert Dimitri Payet, passé à l’OM, y est allé de son petit tweet bien acide à propos de la défaite parisienne mais également le compte Winamax ou encore la fameuse Fédé de la Lose !