L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Geoffroy-Guichard sélectionné pour les JO

• 17 décembre 2020 • Xavier Alix
0
353 vues

Le Chaudron sera bien des sept stades accueillant des matchs de football des Jeux de Paris 2024. Un accueil qui pourrait jouer les prolongations avec les JO paralympiques…

La liste des stades retenus pour accueillir les matchs de football pour les JO de Paris 2024 © JO / Paris 2024

« Une bonne nouvelle pour notre territoire ! Après le vote de la nouvelle revue de projets ce matin, le site stéphanois du stade Geoffroy-Guichard vient d’être confirmé par le comité d’administration du Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 », a déclaré sur son compte Twitter le député stéphanois Régis Juanico (Génération.s), vice-président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation et membre du groupe de travail Jeux olympiques et paralympiques de Paris en 2024. Ce dernier faisait partie des députés ayant auditionné mardi, Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (COJO) Paris 2024.

Gaël Perdriau, président de Saint-Étienne Métropole, qui avait défendu la candidature stéphanoise le 10 novembre dernier, a confirmé l’information sur ses réseaux sociaux et par communiqué, peu après : « Cette excellente nouvelle confirme l’ambition de la ville de Saint-Étienne et de Saint-Étienne Métropole de faire de ces Jeux, une opportunité pour que chacun puisse se rapprocher du monde du sport, afin de favoriser la pratique mais aussi la découverte des valeurs citoyennes du sport. Dans les quatre prochaines années, de nombreuses initiatives seront lancées, en coordination avec l’ensemble des acteurs du territoire, pour mobiliser le plus grand nombre et faire des JOP Paris 2024, une grande fête du sport populaire et inclusive. Il n’était pas possible de concevoir une compétition de football prestigieuse se déroulant sur le territoire national, sans le « Chaudron » ! »

Une audition de Saint-Étienne Métropole concluante

Afin de figurer parmi les villes d’accueil des matchs de football masculins et féminins lors des Jeux olympiques – voire paralympiques mais cela reste à confirmer – 2024, Saint-Étienne Métropole avait passé une audition mi-novembre. Audition qui s’est avérée concluante. Toulouse n’a pas eu cette réussite. Quant à Lille, son stade dont le toit peut se fermer a été affecté au handball.

Rappelons, que divers sites du territoire ligérien ont aussi été retenus pour être proposés à l’accueil de délégations en tant que centre de préparation.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS