L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Ils ont « mouillé le maillot » pour les JO à Sainté en 2024

• 13 novembre 2020 • Nicolas Bros
0
442 vues

Les 9 métropoles candidates à l’accueil de matchs de foot lors des JO et Jeux Paralympiques de 2024 étaient auditionnées cette semaine. La « soutenance » de Saint-Etienne Métropole s’est déroulée depuis le stade Geoffroy-Guichard.

Gaël Perdriau entouré d’Irène Breuil, Djamila Contrino, Hervé Reynaud et Hervé Revelli lors de la soutenance stéphanoise pour l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 au stade Geoffroy-Guichard © DR

Près d’une heure trente d’audition pour défendre la candidature de la métropole stéphanoise pour l’accueil des matchs de football lors des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024. C’est le temps pendant lequel le comité d’organisation des JOP 2024 aura écouté les arguments avancés par la Ville de Saint-Etienne et la métropole stéphanoise. Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, « a présenté et développé les 11 bonnes raisons, comme 11 joueurs sur le terrain, plus une, le douzième homme, les Stéphanois eux-mêmes,  pour que le comité d’organisation des JOP 2024 retienne la candidature de la métropole stéphanoise et de son stade emblématique. » Le nombre de stades pouvant accueillir des matchs de foot pendant ces JOP 2024 ayant été réduit de 9 à 7 sur décision du comité d’organisation en septembre dernier.

Le monde sportif ligérien mobilisé pour l’occasion

Afin d’appuyer la candidature stéphanoise, l’édile s’était entouré pour l’occasion de plusieurs personnalités du monde sportif, associatif, politique et économique. Ainsi, à ses côtés, se trouvaient Hervé Reynaud (1er vice-président de Saint-Etienne Métropole et président de l’AMF 42), Irène Breuil (présidente de la CCI), Djamila Contrino (présidente du Saint-Etienne natation représentant le monde associatif) et Hervé Revelli (sextuple champion de France, membre de l’Association des anciens Verts de 76, ambassadeur des grands événements sportifs de la Métropole stéphanoise).

D’autres sportifs ligériens ont également apporté leur soutien à la cause stéphanoise : l’ASSE avec son président Roland Romeyer, son entraîneur Claude Puel, la joueuse Coralie Digonnet, les joueurs Romain Hamouma, Mathieu Debuchy, Jessy Moulin et leur ancien capitaine Loïc Perrin ;  Anouck Jaubert (championne d’Europe d’escalade) ; Elodie Clouvel (vice-championne olympique de pentathlon moderne) ; Jérôme Elbrycht (médaillé d’or X-games, vice-champion du monde de work-board handisports téléski nautique).

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS