La Fight Night One investira le Zénith pour sa 10e édition
L’événement de kickboxing stéphanois, la Fight Night One, après avoir rempli l’Opéra de Saint-Etienne en juillet, prend date au Zénith de Saint-Etienne pour sa 10e édition en 2022. Une réussite pour son fondateur Nabil Mazari.
Le 3 juillet dernier, l’Opéra de Saint-Etienne était plein à craquer et sa scène occupée, non par des chanteurs, mais par un ring et des kickboxeurs. La Fight Night One est un rendez-vous incontournable de boxe thaï, qui depuis 2013 ne cesse de prendre de l’ampleur. « Nous avons commencé avec 300 spectateurs en 2013 puis de fil en aiguille, nous nous sommes fait connaître et nous avons réussi à attirer le public » se réjouit Nabil Mazari créateur de l’événement.
Rester un événement de kickboxing populaire
Au fil des éditions, l’événement a évolué également concernant les lieux où il se déroulait. Les kickboxeurs, venus de la Loire mais aussi de la région Auvergne-Rhône-Alpes mais également de l’étranger (par exemple d’Italie, de Croatie, de Roumanie ou de Russie), ont pu s’affronter tantôt au palais des spectacles, au palais des congrès, au stadium Pierre Maisonnial et cette année à l’Opéra, une première. « Après la crise sanitaire, il a fallu nous réinventer, nous adapter, changer des choses, expose Nabil Mazari. J’ai eu l’idée de l’Opéra et j’ai sollicité la Ville de Saint-Etienne. Ce n’est pas forcément un lieu habituel pour la boxe mais ils ont tout de suite accepté. »
Résultat, une soirée réussie avec 1 200 spectateurs, et le pari d’aller encore plus loin pour la prochaine édition, la dixième au compteur. Celle-ci est déjà programmée au 9 avril 2022 et se déroulera dans la salle du Zénith de Saint-Etienne. Le plus grand espace jamais investi par l’organisateur qui conserve en ligne de mire l’objectif de son événement. « L’idée est de garder une soirée de kickboxing populaire, avec des prix abordables. Nous voulons aussi donner une autre image de notre sport grâce à la Fight Night One. »
Plus d’infos sur la Fight Night One sur la page Facebook de l’événement