L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La Loire au départ des Jeux 2024

• 9 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
352 vues

Le Département de la Loire a fait son entrée dans les Jeux Olympiques de 2024 avec l’obtention du label Terre de Jeux 2024.

Favoriser et soutenir la pratique sportive sur l’ensemble de la Loire. Voilà en une phrase l’objectif visé par l’engagement d’une collectivité dans la communauté Terre de Jeux. Comme de nombreuses structures publiques françaises, le Département de la Loire s’est lancé dans la course et a obtenu ce label qui va permettre de montrer le bouillonnement sportif qui vit dans la Loire. « Je suis très fier de cette labellisation qui est une magnifique reconnaissance du dynamisme de notre Département qui compte pas moins de 200 000 licenciés répartis dans 2 000 clubs. C’est avant tout à eux que je pense, détaille Georges Ziegler, président du Département de la Loire. Ce label permettra au Département de renforcer et valoriser les nombreuses actions déjà existantes et de développer de nouveaux projets pour mettre plus de sport dans la vie des Ligériens. C’est un véritable levier pour promouvoir le sport pour tous partout dans la Loire. »

Un réseau de villages sport nature, soutien aux fédérations sportives scolaires, etc

Concrètement, ce label devrait permettre au Département de « faire vivre » les Jeux dans la Loire entre autres par le soutien aux fédérations sportives scolaires, un renforcement du partenariat avec le CDOS Loire, ou encore le développement de sites et espaces de sports de pleine nature via un réseau de villages sport nature.

Rappelons que 5 collectivités de la Loire ont vu un ou plusieurs de leurs sites retenus pour être Centres de préparation aux Jeux (CPJ) et que Saint-Étienne Métropole est toujours en lice pour l’accueil de matchs de football au stade Geoffroy-Guichard lors des JO de Paris 2024.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS