L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

La SaintéLyon n’abandonne pas

• 29 décembre 2020 • Nicolas Bros
0
739 vues

Si la 67e édition « classique » de la SaintéLyon n’a pu se tenir début décembre, l’équipe organisatrice du fameux trail envisage une édition en audioguidage.

Deux coureurs lors de la SaintéLyon2018 © Extra Sports – WeAreMediaMakers

La 67e SaintéLyon devait se dérouler le 5 décembre 2020. Vous vous en doutez, Covid oblige, le fameux trail reliant Saint-Étienne à Lyon en pleine nuit n’a pu se tenir. Mais les organisateurs n’ont cependant pas dit leur dernier mot. Ces derniers ont annoncé sur leur site et leurs réseaux sociaux un plan de repli afin que les aficionados de la souffrance pédestre soient rassasiés : organiser une SaintéLyon en audioguidage. « Vous allez pouvoir la courir, cette 67e édition, grâce à La SaintéLyon Just in…Time », explique l’équipe organisatrice. Sitôt le couvre-feu terminé, cette SaintéLyon en audio-guidage pourra se dérouler pour les coureurs, chacun à distance et sur la nuit de leur choix pendant la période de compétition. « Un challenge contre la montre personnel ou entre potes, audio guidé et chronométré grâce à votre smartphone, sur le parcours de la SaintéLyon 2020 (trace directe évitant les passages privés et certaines portions urbaines) », poursuit l’organisation.

Pour participer, les coureurs devront régler un montant d’inscription pour retirer leur dossard virtuel. Ensuite, ils sont invités à utiliser l’application Extracks, pour permettre l’enregistrement de leur parcours.

Cette édition « virtuelle » mais finalement bien réelle reste bien sûr, sous couvert de la fin du couvre-feu…

Pour plus d’infos sur cette édition inédite de SaintéLyon Just in… Time, rendez-vous sur cette page.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS