L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le 3e Swimrun des Gorges de la Loire fait le plein

• Nicolas Bros
0
900 vues

Ce samedi 11 septembre, la 3e édition du Swimrun des Gorges de la Loire se tiendra entre Aurec-sur-Loire et Saint-Victor-sur-Loire. Une compétition qui mêle course à pied et natation, et qui monte en puissance, accueillant cette année 600 participants contre 400 en 2020.

© Département de la Loire – AUUNA

L’événement prend de l’ampleur édition après édition. Le Swimrun des Gorges de la Loire – compétition mêlant course à pied et natation en eaux libres – se tiendra ce samedi 11 septembre entra Aurec-sur-Loire et Saint-Victor-sur-Loire pour la troisième fois. Cinq épreuves grand public et un épreuve dédiée aux enfants sont prévues. « La seule épreuve qui n’est pas complète, c’est celle pour enfants, qui constitue une nouveauté cette année, se réjouit Romain Patouillard de RP Events, co-organisateur de l’événement aux côtés des Départements de la Loire et de la Haute-Loire. Cette année, le Swimrun compte 50 % de plus d’inscrits. Nous avions 400 compétiteurs en 2020, cette année nous en avons 600 venus de quatre pays, France, Luxembourg, Suisse et Belgique, et de 45 départements français. » Un succès qui se justifie amplement selon Véronique Chaverot, vice-présidente attractivité-tourisme du Département de la Loire : « beaucoup de participants reviennent d’une année sur l’autre. Les compétiteurs sont séduits par l’organisation mais aussi par le site et le parcours. »

Des épreuves plus corsées

Côté parcours et distance, l’organisateur annonce la couleur : « nous avons corsé les épreuves ». De quoi ravir les courageuses et courageux qui pourront se frotter à :

  • La Kids (nouveauté 2021) : distance de 1,2km (course à pied : 1km, nage : 0,2km), sans inscription pour les 8 à 15 ans, départ à 15h
  • La Découverte : en solo ou en duo, distance de 6km (course à pied : 4,7km, nage : 1km), départ à 11h
  • La Courte : en solo ou duo, distance de 12km (course à pied : 9,4km, nage : 2km), départ à 11h
  • La Moyenne : distance de 23km (course à pied : 19,2km, nage 3,8km), départ à 9h30
  • La Longue : distance de 37km (course à pied : 30km, nage : 6,7km), départ à 8h
  • L’Ultra (nouveauté 2021) : distance de 45km (course à pied : 36km, nage : 8,4km), départ à 8h

La remise des prix s’effectuera à 14h et les arrivées devraient s’échelonner entre 11h45 et 15h à Saint-Victor-sur-Loire. Entre 1 000 et 1 500 spectateurs sont attendus à Saint-Victor-sur-Loire tout au long de la journée où un village spécial Swimrun sera installé.

A signaler enfin que le premier licencié qui franchira la ligne d’arrivée de la « Moyenne » – épreuves avec 200 inscrits – se verra qualifié pour représenter la région Auvergne-Rhône-Alpes aux championnats de France.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS