L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Le bilan des athlètes ligériens aux JO de Tokyo

0
1578 vues

La flamme Olympique éteinte, c’est maintenant l’heure du bilan pour les athlètes. Parmi les onze Ligériens partis disputer les jeux à Tokyo, une seule revient avec de l’or autour du cou.

Blandine Dancette, la handballeuse de 33 ans et ailière de l’équipe de France, conclut en beauté ses troisièmes et derniers Jeux. La joueuse originaire de Firminy a annoncé prendre sa retraite sportive en fin de saison 2021. Si elle n’a pas participé elle-même à la finale, elle a disputé avec ses coéquipières un match de poule face au Comité olympique russe.

Alix Duchet rapporte une autre médaille par équipe. C’est le bronze qu’ont arraché les Bleues Basket. Au cours de ce dernier match qui les opposait à la Serbie, la Roannaise a marqué 10 points pour son équipe en 26 minutes et 31 secondes de jeu.

Ana Filip et ses coéquipières de Basket 3×3 se sont inclinées au pied du podium face à la Chine. La joueuse qui a grandi à Roanne participait à ses premiers JO.

Anouck Jaubert, grimpeuse stéphanoise est arrivé 6e au combiné d’escalade. Double vainqueure de la Coupe du Monde de vitesse en 2018 et 2019, elle rajoute une finale olympique à son palmarès. Avec un temps de 8.84 secondes sur l’épreuve de vitesse, elle arrive deuxième derrière la Polonaise, Aleksandra Mirosław, détentrice du nouveau record du monde.

Elodie Clouvel est arrivée 6e du pentathlon moderne femme individuelle. La native de Saint-Priest-en-Jarez avait ramené l’argent 5 ans plus tôt, lors des Jeux de Rio.

Mélanie De Jesus Dos Santos est arrivée 11e du concours général de gymnastique artistique. Une contre-performance pour la pensionnaire du pôle France de gymnastique de Saint-Étienne et Française la plus titrée aux championnats d’Europe de gymnastique artistique. Elle décroche également la 6e place par équipes avec les autres gymnastes françaises.

Aline Friess, coéquipière de Mélanie aux JO ainsi qu’au pôle France de gymnastique de Saint-Étienne, n’a pour sa part pas passé la phase de qualification. Elle termine 25e du concours général de gymnastique artistique.

Jordan Sarrou, le champion du monde de l’épreuve de VTT né à Saint-Étienne, connaît la déception lors de l’épreuve de cross-country. Il termine à la 9e place, 1 minute et 36 secondes derrière le Britannique Thomas Pidcock, vainqueur de l’épreuve.

Arnaud Nordin et ses coéquipiers de l’équipe de France de football n’ont pas passé la phase de poules. Ils ont été éliminés après une défaite 0 à 4 face au Japon. L’attaquant des verts qui avait été sélectionné par Sylvain Ripoll pour représenter la France aux JO, n’aura pu passer au total que 82 minutes sur le terrain Olympique et réalisé deux tirs cadrés.

Stefan Bajić et Camille Maire, respectivement membre de l’équipe de France de Football et de l’équipe de BMX, n’ont pas eu l’occasion de briller au cours de ces Jeux où ils n’auront été que remplaçants.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS