L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Les doutes de Puel sur la Ligue 1

• 19 août 2020 • Nicolas Bros
0
184 vues

Après le report officiel du premier match des Verts face à Marseille qui devait se dérouler vendredi 21 août, Claude Puel a exprimé ses doutes quant à la bonne tenue du championnat de Ligue 1 cette saison.

C’est officiel depuis hier après-midi, OM/ASSE n’aura pas lieu ce vendredi, mais bien au mois de septembre. Plus précisément le 17 septembre à 21h, comme vient de l’annoncer le club stéphanois sur son compte Twitter.

Ce report a suscité de nombreuses réactions dont celle de l’entraîneur stéphanois qui n’y est pas allé par quatre chemins au micro de franceinfo : « Je suis très pessimiste quant à la tenue du championnat ». L’homme fort stéphanois s’interroge également sur le choix des préconisations sanitaires adoptées par la Ligue de football professionnel, arguant qu’ « il n’y aura pas de dates pour reporter systématiquement les matchs ».

La question de l’équité

Parallèlement, le technicien déplore que les joueurs marseillais testés positifs au coronavirus n’aient pas été mis en quarantaine pendant que l’ensemble des joueurs testés négatifs soient rendus disponible pour la rencontre face à son équipe. « Comment manager une équipe, physiquement, mentalement ? Comment faire un championnat tout simplement équitable ? » a ensuite expliqué Claude Puel au micro de la radio.

Une réaction qui a été également appuyée par le directeur général de l’ASSE, Xavier Thuilot, dans les colonnes du journal Le Progrès. Ce dernier déplorant « un manque d’anticipation général » et « un vrai problème organisationnel. » Thuilot poursuit en expliquant les mêmes doutes que Puel : « nous savons que nous aurons des difficultés à disputer les 380 matches de la saison. Il y a même 99% de chances qu’on ne puisse pas. »

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire
Sur Android
Sur iOS