Saint-Étienne
mercredi 30 novembre 2022
17:47
Soutenez IF

Manchester United, PSG, Juve, Ajax… ils seront tous dans la Loire pour la Coal Cup

0
2539 vues

La première Coal Cup, tournoi international de football avec des équipes U12, se déroulera fin mai du côté de Saint-Genest-Lerpt. 32 clubs seront présents dont de nombreux centres de formation prestigieux.

De gauche à droite, entourant Loïc Perrin, les organisateurs de la Coal Cup : Fabrice Massa, Rémi Thouilleux, Mohamed Bourhalfa et Serge Meiller © Photo fournie par les organisateurs

De futurs grands noms du football européen et mondial viendront fouler les pelouses du complexe Etienne Berger de Saint-Genest-Lerpt les 27 et 28 mai prochains. A l’occasion de la première Coal Cup qu’elle organise, l’association Coal a convié 32 équipes de la catégorie U12 (joueurs nés en 2010) de 10 pays différents. Parmi celles-ci, de nombreuses formations issues de centres de formations prestigieux comme l’AS Saint-Etienne et huit autres équipes jeunes de clubs de Ligue 1 (OM, OL, PSG, LOSC, Bordeaux, FC Nantes…) ou bien encore l’Ajax Amsterdam, le Bayern de Munich, le PSV Eindhoven ou l’Inter de Milan. Plusieurs clubs amateurs locaux prendront également part à ce tournoi élite, notamment Roche-Saint-Genest, l’Andrézieux-Bouthéon FC, l’ABH Foot ou L’Etrat. « Nous avons réussi à attirer de nombreuses grandes équipes grâce à Fabrice Massa qui fait partie de l’organisation et qui a ouvert son carnet d’adresses, explique Serge Meiller, co-organisateur de la Coal Cup. Nous aurons même une sélection de joueurs du Japon. »

L’idée était de créer un événement proposé chaque année, avec le plus beau et le plus grand plateau d’équipes U12

Serge Meiller, co-organisateur de la Coal Cup

Créer le plus beau plateau U12 chaque année

Ce tournoi, rappelant en quelque sorte celui de Saint-Joseph réservé quant à lui aux U19 et avec moins d’équipes, cette Coal Cup 2022 devrait être amenée à devenir un événement sportif pérenne. « C’est un travail de trois ans pour monter un tel événement, assure Serge Meiller. L’idée était de créer un événement proposé chaque année, avec le plus beau et le plus grand plateau d’équipes U12. » Financée à 90 % par des fonds privés, la Coal Cup, est également soutenue par les municipalités de Roche-la-Molière et Saint-Genest-Lerpt, mais également parrainée par l’ancien capitaine des Verts, Loïc Perrin. Le tirage au sort des matchs est prévu le 24 mars en Facebook live depuis les salons du stade Geoffroy-Guichard. Vous trouverez les différents chapeaux ci-dessous (à noter que l’équipe russe du Zenith Saint-Petersbourg ne participera pas à ce tournoi).

Coal Cup 2022, vendredi 27 et samedi 28 mai 2022 à Saint-Genest-Lerpt
Plus d’infos sur la Coal Cup sur cette page.

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter