L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Ski
Lifestyle

Montagne : 5 stations à moins d’1h30 de Saint-Étienne

0
1099 vues

Lorsque l’on pense au ski, ce sont souvent les Alpes et les Pyrénées qui nous viennent à l’esprit. Pourtant, nous disposons de pas moins de 5 stations situées à moins d’1h30 de Saint-Étienne, qui ne demandent qu’à vous séduire, avec un atout de taille, leur prix ! La rédaction a sélectionné pour vous ces 5 stations à tester cet hiver. La montagne, ça vous gagne…

1 – Chalmazel

Située entre 1 130 mètres et 1 640 mètres d’altitude, au cœur des Monts du Forez, Chalmazel a tout d’une station familiale. C’est le premier domaine skiable de notre département, qui ne se trouve qu’à une heure de Saint-Étienne. Ski, snowboard, luge, raquettes… il y en a pour tous les goûts. La station dispose de 15 pistes, totalisant 12 kilomètres de descente, et accueille le public de décembre à fin mars. Chalmazel est certainement la plus connue des 5 stations à moins d’1h30 de Saint-Étienne.

2 – L’Espace nordique des Monts du Pilat

À seulement 20 minutes de Saint-Étienne, l’Espace nordique des monts du Pilat est un regroupement de stations de sports d’hiver situé dans le massif du Pilat. Orienté majoritairement vers la pratique du ski de fond, l’espace compte 80 kilomètres de pistes balisées, situés entre 950 et 1 300 mètres d’altitude. La Croix de Chaubouret, au Bessat, est le repère des Stéphanois pour la luge à la tombée des premiers flocons. L’Espace est également un terrain de jeu idéal pour les amateurs de raquettes.

3 – Le Col de la Loge

Chiens de traineaux, raquettes, ski de fond, luge, ski joëring ou encore VTT à assistance électrique sur neige…. bienvenue dans les Monts du Forez, à la station du Col de la Loge. Située à une heure de Saint-Étienne, c’est une destination 100 % nature. Les 78 kilomètres de piste de la station sont damés chaque jour pour toutes les techniques de glisse. Si vous voulez profiter de panoramas à couper le souffle, c’est l’une des 5 stations à moins d’1h30 de Saint-Étienne qu’il ne faut pas rater.

4 – La Station de ski des Estables

Cap sur la Haute-Loire pour découvrir la station des Estables. Elle dispose d’un paysage unique situé sur un plateau, de 96 kilomètres de pistes de ski de fond, de 9 pistes de ski alpin ou snowboard, de 43 kilomètres de pistes dédiées aux raquettes, ainsi que de trois spots de snowkite. Le tout, à une altitude de 1 690 mètres. Une station familiale, à l’abri de la foule, idéale pour s’amuser ou encore pour apprendre. L’occasion également de découvrir le chaleureux village éponyme, et ses produits locaux.

5 – Domaine nordique du Meygal

En Haute-Loire, le Domaine Nordique du Meygal culmine entre 1 200 et 1 450 mètres d’altitude. La forêt domaniale du Meygal offre au skieur un décor magique, sur plus de 45 kilomètres de pistes de ski de fond ainsi que de 9 kilomètres de pistes dédiées aux raquettes. Une destination idéale pour un break, afin de profiter de la nature dans un décor enchanteur. Le tout à seulement 25 kilomètres du Puy-en-Velay. Une des des 5 stations à moins d’1h30 de Saint-Étienne qu’il faut absolument tester cet hiver.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    ArcomiK et Arts Burlesques : ça ne rigole pas au conseil municipal de Saint-Etienne

    Parmi les nombreux sujets abordés lundi au conseil municipal – sur lesquels nous reviendrons dans de prochains articles -, l’un d’eux n’était pas au programme officiel même si son irruption sur scène était toutefois attendu… Après l’article paru dans le Canard Enchaîné la semaine passée, l’opposition n’a évidemment pas manqué de pointer du doigt le

    La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne ambitionne l’équilibre financier en 2022

    Alors qu’elle poursuit sa mue, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a réuni la presse pour un bilan de l’année 2021 mais également les perspectives pour la chambre consulaire, ayant été restructurée en profondeur. Son président réélu, Philippe Valentin, a notamment expliqué que la chambre visait un retour à un résultat d’exploitation « proche de

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter