L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

Où aller courir à Saint-Etienne ?

0
615 vues

Le jogging est devenu un sport très populaire au fil des années. A Saint-Etienne également, cette mode a pris de l’ampleur et on aime enfiler ses baskets pour aller courir. Mais la question c’est où est-il judicieux et sympa d’aller courir à Saint-Etienne ? On se pose la question et on vous fait la liste des lieux idéals selon nous pour courir à Saint-Etienne.

1 – Aller courir dans un parc dédié aux sports à Saint-Etienne

A Sainté, deux parcs des sports vous accueillent vous et vos baskets afin de pratiquer un jogging à votre rythme et en toute tranquillité. D’abord, le parc des sports de Méons. Ce dernier c’est : 10 terrains de foot, un terrain de rugby et de foot américain, une piste cyclable, une piste de bicross, 10 courts de tennis, un stand de tir à l’arc et deux pistes d’aéro-modélisme. Mais c’est aussi un endroit idéal pour venir faire des tours de course à pied. Accessible facilement en voiture ou en transport en commun, le parc des sports de Méons est habitué à être foulé par les personnes qui cherchent un bon lieu pour courir.

L’autre spot pour les sports à Saint-Etienne, c’est évidemment le parc des sports de l’Etivallière. Ce dernier est situé juste en face du stade Geoffroy-Guichard. Ici, on retrouve également six terrains de foot à 11, deux terrains de foot à sept, deux terrains de rugby, le stade d’athlétisme Henri Lux, sept courts de tennis, le boulodrome couvert Marius Javelle et un parcours dédié au jogging. Oui, à l’Etivallière, il est super facile de pratiquer la course à pied. On peut y venir en tram ou en voiture, enfiler son équipement et partir courir dans la foulée. Simple, efficace ! L’Etivallière, c’est notre spot préféré pour aller courir à Saint-Etienne, sans se prendre la tête, entre midi et deux, le matin ou le soir.

2 – Suivre la boucle verte de Saint-Etienne

Oui, elle est d’abord destinée à la randonnée, mais la Boucle verte est un endroit très sympa pour aller courir. Avec ses six tronçons couvrant 30 kilomètres autour de Saint-Etienne, elle offre de magnifiques panoramas sur la ville. Elle permet également de découvrir de nombreuses curiosités du coin et permet de passer par le parc-musée du Puits Couriot, le parc de Montaud, de suivre le Furan ou encore de longer le Zénith.

3 – Le jardin des plantes vers l’Opéra

Voilà un spot pour courir en plein centre-ville de Saint-Etienne. C’est pratique si l’on n’a que peu de temps de disponible pour se rendre hors de la ville afin de faire un petit footing. Le Jardin des plantes de Saint-Etienne domine la colline de Villeboeuf où se trouve l’Opéra. C’est le plus ancien parc de Saint-Etienne, et oui ! Avec sa superficie de 9,7 hectares, ce spot possède suffisamment d’espace pour s’éclater en course à pied.

4 – Le parc de Montaud et le Crêt des 6 soleils

Encore un lieu à proximité du centre-ville où l’on peut courir facilement. Le parc de Montaud est idéal pour effectuer des boucles de jogging avec son sentier périphérique long de 1,7 kilomètre. Sur 55 hectares, c’est un lieu de détente apprécié des Stéphanois et des sportifs. Du haut du Crêt des 6 Soleils, on peut profiter d’une jolie vue sur Saint-Etienne et ses alentours. Un must bien stéphanois.

5 – Courir au bord de la Loire à Saint-Victor

Et pourquoi pas aller courir sur la plage de Sainté : Saint-Victor-sur-Loire. Oui, Saint-Etienne est une ville possédant sa propre plage. Elle est située à quelques kilomètres du centre, accessible en bus ou en voiture. A Saint-Victor, outre la plage, on peut en profiter pour courir et faire un joli tour depuis le bourg historique en allant vers la Condamine. Un jogging sportif, avec ses côtes et dénivelés assez importants. Un bon coin pour travailler la cardio. Tout en s’entraînant en vue du Swimrun des Gorges de la Loire !

6 – Rochetaillée et le Pilat

Pour les plus téméraires, le Parc naturel régional du Pilat offre de belles opportunités pour courir en forêt et dans des paysages à couper le souffle. Dans le Pilat, on pratique surtout du trail sur des sentiers techniques ou des pistes forestières qui augurent de bonnes sessions d’entraînement pour les amateurs de course à pied. Le Pilat est finalement un gigantesque terrain de jeux pour les traileurs de tout poil. Alors chaussez vos baskets et en piste.
Pour plus d’infos sur les sentiers dispos dans le Pilat, rapprochez-vous de l’Office de tourisme du Pilat.

Partagez
Signaler une erreur

Signaler une erreur
J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

Laisser un commentaire

lifestyle continue
à sainté

Covid : 14,5 % des Ligériens ont reçu au moins une dose de vaccin

La préfecture a effectué ce jeudi un point sur la situation sanitaire dans le département. La vaccination monte en puissance. Mais la pandémie aussi… Dans la moyenne nationale et régionale. Les 110 815 Ligériens, comptabilisés ce 8 avril comme ayant reçu au moins une dose de vaccin, représentent 14,5 % de la population. Ils sont 38 924,

Sur Android
Sur iOS