Saint-Étienne
jeudi 7 juillet 2022
09:59
Soutenez IF

Ultras confinés, pas résignés

0
1010 vues

Par un communiqué de l’Association nationale des supporters, 45 groupes de supporters disent « non à une reprise prématurée » des compétitions de football . Les Green Angels se sont joints à cette communication.

« Il est urgent d’attendre. Il n’est pas envisageable que le football reprenne prématurément. Il n’est pas envisageable qu’il reprenne à huis clos. Un football « coûte que coûte » est un football de honte, qui n’aura aucun lendemain. » Ils sont 45 groupes de supporters de clubs de football français a appelé à la prudence quant à une reprise rapide des matchs. Alors que la LFP viserait une reprise de la Ligue 1 le 17 juin prochain, les « ultras » souhaitent alerter l’opinion publique. Ils expliquent que « le football est devenu un programme télévisuel qui a cru pouvoir se passer de stades pleins, mais qui ne peut surtout pas se passer de l’argent des diffuseurs. »

« Un football « coûte que coûte » est un football de honte, qui n’aura aucun lendemain. »

Communiqué de l’Association nationale des supporters, publié le lundi 13 avril 2020

Les supporters ligués contre le coronavirus

Parallèlement, de nombreux groupes de supporters ont organisé localement pléthore d’actions solidaires. À Saint-Étienne, les Magic Fans et les Green Angels ont organisé des cagnottes en faveur des soignants. Les Green Angels ont également déployé une banderole de soutien à l’entrée du CHU de Saint-Étienne.

« Les anges verts soutiennent les blouses blanches » pouvait-on lire sur la banderole déployée par les Green Angels aux abords du CHU de Saint-Étienne © GA92

Rédacteur en chef
Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter