Saint-Étienne
mardi 6 décembre 2022
08:32
Soutenez IF

Voilà le nouveau maillot de l’ASSE 2022/23

0
2467 vues

L’ASSE a présenté ce vendredi soir les nouvelles tenues de la saison à venir, les premières conçues par son nouvel équipementier, Hummel.  

Le premier maillot domicile d’au moins cinq signés par Hummel.

C’était il y a pile un an. L’ASSE présentait le dernier jeu de maillots conçu par son ex équipementier sportif Le Coq sportif. Ce que l’on ne savait pas alors c’est que ce serait le dernier, aussi, d’une série de 18 ans saisons consécutives en Ligue 1… Beaucoup de choses bougent au sein du club en ce moment : espérons qu’il s’agisse d’autant de signes d’un renouveau. L’entreprise danoise Hummel, dirigée par Allan Vad Nielsen, remplace Le Coq sportif pour un contrat de 5 ans. Marque référence d’abord dans le handball, dans le milieu du football, Hummel est déjà l’équipementier de l’équipe nationale danoise mais aussi des sélections sud-coréenne et lituanienne. Côté clubs, elle équipe en Angleterre le Southampton FC ou le Everton FC, en Allemagne le FC Cologne, en Espagne l’UD Las Palmas ou encore au Portugal le SC Braga.

Vendredi 1er juillet, c’est une grande fête qui était proposée aux supporters de l’ASSE dans la Cour d’honneur de Geoffroy-Guichard pour la présentation du premier jeu de maillots conçu d’Hummel. Le Musée des Verts était parallèlement ouvert toute la journée et l’équipementier proposait pour l’occasion des « kits de jeu et d’entraînement sur mesure pour les équipes de football masculines, féminines, l’académie et Foot Fauteuil du club, ainsi qu’une gamme de produits dérivés et Fans complète ». La Boutique des Verts a ouvert ses portes dès 20 h pour les plus impatients à se procurer les nouvelles tenues des Verts. De la patience, il en faudra cependant encore pour découvrir la 3e tenue, pardon, la « third » comme l’exigent les canons sémantiques du marketing. Le short extérieur et domicile seront verts.

Les ultras ont, eux, présenté des banderoles

Le maillot extérieur.

Elle n’a en effet pas été présentée vendredi. Seules les tenues domicile et extérieures l’ont été. C’est une tenue à la couleur verte où s’inscrit désormais Smart Good Things en tant que principal sponsor plutôt classique que porteront les joueurs de l’ASSE cette saison à domicile avec cette originalité : des lignes topographiques de Saint-Étienne en filigrane. On les retrouve aussi, en vertes, sur le maillot blanc extérieur parcouru au centre par une bande verte verticale avec sur les épaules comme pour le domicile, les chevrons de la marque Hummel. Le maillot gardien, bleu, a les lignes topographiques aussi. Bref, tout est au conforme aux fuites passées par le canal de Twitter en début de semaine.

Etienne Green portant la nouvelle tenue gardien.

Les revendications et tensions ne sont pas pour autant dissipées, évidemment. Allusion au processus de vente du club devenu clairement une arlésienne, la banderole des Magic Fans devant le musée – « Nouveau logo, nouveau maillot, nouvel entraîneur, à quand un repreneur ? » – était là pour le prouver. Les Green Angels ont d’ailleurs fait de même de leur côté, devant le Kop Sud : « Nouveaux maillots, nouvel équipementier… Pour quand des nouveaux actionnaires ?! »

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter