L'actualité de Saint-Étienne et sa région
Lifestyle

5 restaurants ouverts le dimanche à Saint-Étienne

0
1806 vues

Le petit restau du dimanche midi vous tente ? Attention toutefois, tous n’ouvrent pas en ce dernier jour de la semaine. Voici donc une liste non exhaustive des restaurants ouverts le dimanche à Saint-Étienne.

Halles Mazerat
© JT

1 – Les Halles Mazerat

Traiteur, poissonnier, plats libanais, bar à truffes… Aux Halles Mazerat, qui figurent parmi les 49 magasins alimentaires les plus inspirants au monde, vous aurez l’embarras du choix pour déjeuner, puisque leurs portes sont ouvertes jusqu’à 15 heures chaque dimanche. L’un des petits nouveaux parmi les restaurants ouverts le dimanche à Saint-Étienne.

2 – La Java Bleue

À la Java Bleue, vous pourrez déguster chaque dimanche une cuisine de marché faite maison. Un bistrot à viande où vous pourrez vous régaler de burgers, côtes de bœuf , entrecôtes ou autres tartares. Le tout dans un cadre rétro, pour un dimanche comme un voyage dans le temps, direction les années 50.

3 – Le Ninkasi

Ouvert tous les jours, le Ninkasi de Saint-Etienne vous propose des burgers faits maison, mais aussi des bagels, fish and chips, salades XXL, ainsi que des produits à partager. L’occasion de goûter aux bières et sodas de la brasserie. Parfait pour un dimanche d’avant-match !

© Gaetan Clément

4 – Le Nota Bene

C’est une institution stéphanoise puisque le restaurant a ouvert il y a 35 ans. Ce dernier propose une cuisine de bistrot raffinée, ou des formules plus rapides, comme par exemple de grandes salades, avec la possibilité de s’installer en terrasse, pour profiter d’un dimanche ensoleillé.

5 – La Loco

Le restaurant la Loco bénéficie du label Maître restaurateur, qui garantit une cuisine faite sur place, à base de produits de qualité. Ouvert le dimanche, la Loco est idéale pour un moment autour de plats raffinés, en famille ou entre amis, dans un cadre qui mêle habilement ancien et contemporain.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Château d’Essalois : le scenario d’un feu de forêt joué vendredi

    Vendredi, à Chambles, 95 pompiers de Loire et de Haute-Loire étaient mobilisés pour un exercice d’ampleur de lutte contre les feux de forêts. Le scenario choisi était inspiré de faits réels. Le scenario était précis. Un incendie s’est déclaré à proximité du barrage de Grangent et se propage en direction de la commune de Chambles.

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter