Saint-Étienne
vendredi 23 février 2024
07:29
Soutenez IF
Fromage fondu
Lifestyle

5 restaus où manger du fromage fondu dans la Loire

0
4836 vues

Ça y est, la neige et le froid ont fait leur arrivée dans la Loire. Et avec eux, une envie de spécialités savoyardes ou ligériennes à base de fromage… La rédaction de If Saint-Etienne a donc sélectionné 5 restaus où manger du fromage fondu dans la Loire.

Fromage fondu
©Image d’illustration.

1 – Chez les Fondus

Comme son nom l’indique, le restaurant Les Fondus, propose de nombreuses spécialités savoyardes à base de fromage fondu. On y trouve la raclette, la fondue savoyarde mais aussi cévenole, la fondue de fourme, la reblochonnade ou encore la croziflette. De quoi vous réconforter dans les deux restaurants situés à Saint-Etienne et Montbrison.

2 – La Raclette

Ici aussi, le nom du restaurant ne fait pas de mystère. Vous allez manger du fromage fondu, et surtout de la raclette. Situé à Saint-Etienne, l’établissement La Raclette propose une version copieuse de cette spécialité, pour se sentir comme à la montagne.

3 – Auberge du Tremplin

Prenez de la hauteur pour découvrir l’Auberge du Tremplin, au Bessat. Outre le décor qui vous mettra tout de suite dans le bain, vous pourrez y déguster une fondue à la fourme, de la tartiflette, ou encore la croûte au Beaufort…

4 – La Marmotte Gourmande

Cap sur le nord du département de la Loire. A Roanne, la Marmotte Gourmande a fait du fromage fondu sa spécialité depuis trente ans. Vous pourrez y manger une fondue aux cèpes, une raclette, une tartiflette ou encore une reblochonnade.

5 – Auberge des Granges

C’est à Chalmazel, non loin des pistes de la station de ski, que vous trouverez l’Auberge des Granges. Ouverte toute l’année, elle propose des spécialités à base de fromage fondu aux skieurs et aux randonneurs. Parmi les spécialités, on peut goûter la raclette à la fourme ou la salade forézienne. Mais il serait dommage de repartir sans avoir dégusté un patcha, sans fromage certes, mais tout aussi délicieux…

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur

    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Loire : où déguster le fameux « patia » ?

    C’est un plat typique des monts du Forez. Le patia, ou patcha, est une recette à base de pommes de terre à la crème, autrefois servie dans les jasseries des Hautes Chaumes, et qui mijote à feu doux pendant des heures. Avec le retour annoncé de températures plus hivernales d’ici la fin de la semaine,…

    Nos idées sorties du week-end des 17 et 18 février 2024 dans la Loire

    Voici la sélection de la rédaction de If Saint-Etienne pour se divertir et s’amuser à Saint-Etienne et dans la Loire ce week-end des 17 et 18 février 2024. Une liste d’événements, sélectionnés de manière indépendante et, bien entendu, non-exhaustive. 1 – Prenez de la graine Samedi 17, à partir de 10 heures, Plantes Addict prend ses quartiers…

    Recevoir la newsletter
    IF Saint-Étienne