Saint-Étienne
dimanche 29 janvier 2023
16:34
Soutenez IF
Lifestyle

5 salons de thé où se réchauffer à Saint-Etienne

0
908 vues

Ça y est, le froid est arrivé dans la Loire et avec lui, une envie de cocooning. Rien de tel qu’une bonne pâtisserie avec une boisson chaude pour se réconforter. Voici notre liste, non exhaustive, de 5 salons de thé où se réchauffer à Saint-Etienne.

1 – Le Nelson

C’est une institution bien connue des Stéphanois. Le Nelson, c’est plus de 100 ans d’existence à régaler les gourmands avec des pâtisseries maison ainsi que des chocolats. Ainsi, c’est l’assurance d’un moment de détente autour d’un café, d’un thé ou d’un chocolat, pour une pause méritée pendant les achats de Noël par exemple.

2 – Chez Marinette

Chez Marinette, vous plongez dans une ambiance cosy avec des pâtisseries et viennoiseries exposées sous de belles cloches, ou encore un chocolat chaud fait à l’ancienne. L’atmosphère rappelle le salon de thé à l’anglaise et est idéal pour déconnecter.

3 – L’Authentique

Une vaisselle à l’ancienne, des pâtisseries maison, l’Authentique porte bien son nom ! Ici, les recettes sont élaborées avec un maximum de produits locaux. La décoration invite à se relaxer en fait un salon de thé idéal où se réchauffer en ville.

4- La Patte de velours

C’est le salon de thé à privilégier si vous voulez apprécier votre boisson chaude en bonne compagnie. En effet, onze chats ronronnent à vos côtés pendant que vous prenez votre goûter. Une bonne dose de ronronthérapie pour se réchauffer !

5 – Le P’téa Café

Ouvert il y a peu et dans une atmosphère chaleureuse, le P’téa Café propose une offre de produits frais et 100 % végétal. Des recettes qui sont faites maison et qui sont parfaites pour accompagner une des variété de thés en vrac, ou encore une étonnante infusion pétillante.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Guide Michelin : les Bib Gourmand de la Loire

    La cérémonie des étoiles décernées par le Guide Michelin aura lieu le 6 mars à Strasbourg. En parallèle de ces distinctions prestigieuses, le célèbre guide rouge attribue également les Bib Gourmand. Ainsi, ces coups de cœurs des inspecteurs sont la garantie d’un repas complet qui ne dépassera pas les 39 euros. Dans la Loire, trois

    Le top 5 de nos articles les plus lus de 2022

    Ca y est, nous sommes passés à 2023. N’empêche que nous voulions revenir sur les cinq articles de 2022 les plus lus de If Saint-Etienne. Voici la liste en ordre décroissant, en nous dirigeant vers l’article le plus lu en dernier. 5 – Le savoir-faire de Setforge intéresse Tesla, voire SpaceX En janvier 2022, voici

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter