Saint-Étienne
dimanche 25 septembre 2022
22:12
Soutenez IF
Lifestyle

5 tables gastronomiques de la Loire

0
7829 vues

La Loire possède un terroir riche et varié. Et les chefs ne s’y trompent pas. Nombreux sont ceux qui se distinguent sur le territoire. Pour une occasion spéciale ou simplement pour vous faire plaisir, voici une liste non exhaustive des tables gastronomiques de la Loire.

1- Troisgros – Le Bois sans Feuilles

La famille Troisgros se transmet la passion de la cuisine et des bons produits de père en fils. C’est à Ouches, dans un écrin exceptionnel, que ce restaurant 3 étoiles au Michelin a pris place. À noter qu’il est également détenteur d’une étoile verte, qui souligne les efforts réalisés en faveur de l’environnement et du développement durable. C’est la table gastronomique incontournable de la Loire.

©MaisonTroisgros

2- La Source

C’est à Saint-Galmier qu’Antoine Bergeron et son équipe, vous proposent une expérience culinaire, au fil des saisons. Le chef vous propose une balade culinaire au sein du terroir local, à déguster dans un cadre contemporain. La source du bonheur, distinguée par une étoile au guide Michelin.

3- Château Blanchard

À Chazelles-sur-Lyon, cette affaire de famille affiche une étoile Michelin depuis 2017. Sylvain Roux y propose une cuisine créative, qui met à l’honneur les produits et producteurs ligériens. Le tout à déguster dans une salle sobre, élégante et lumineuse. Une table gastronomique de la Loire à ne pas manquer.

4- Le Prieuré

C’est à Ambierle que vous trouverez cet établissement, mené par le chef Thierry Fernandes, lui-même formé par Pierre Troisgros. Étoilé depuis plus de 10 ans, il propose des produits locaux sublimés, pour une cuisine entre classique et moderne. Et pour la digestion, il n’y a plus qu’à découvrir Ambierle, l’un des villages de caractère de la Loire.

5- Le Clos Perché

Prenez de la hauteur pour vous rendre à Montarcher et goûtez la cuisine de Julien Magne. Elle est moderne, pleine de couleurs, inventive, et met en avant ce terroir qui l’entoure. À noter que le rapport qualité-prix est inégalable, et que c’est l’occasion de découvrir ce magnifique village, le plus haut de la Loire.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Sobriété énergétique : 5 gestes simples à adopter

    Avec de possibles pénuries envisagées cet hiver, le gouvernement appelle les Français à davantage d’économies d’énergie. Voici une liste non-exhaustive de 5 gestes simples à adopter au quotidien, pour plus de sobriété énergétique. 1 – Éteindre ses appareils en veille L’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) rapporte que sur une année,

    Notre sélection de 5 vins du Beaujolais à moins de 20 euros

    Avec notre partenaire La Tulipe Rouge, nous vous proposons une petite sélection de bonnes quilles de la région du Beaujolais à moins de 20 euros. Une occasion toute trouvée de découvrir des crus permettant de se faire plaisir, toujours avec modération. Région par région, l’équipe de dégustation de la Tulipe Rouge établit des sélections bilingues,

    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter