Saint-Étienne
lundi 5 décembre 2022
12:24
Soutenez IF

Bubble tea : le thé taïwanais à l’assaut de Saint-Étienne

0
1957 vues

Le premier O’1000 Bulles a vu le jour il y a un an à Montbrison. Gabrielle Couzon et sa maman, associée sur le projet, ont ouvert une deuxième unité ce lundi à Saint-Étienne. Les Stéphanois peuvent ainsi découvrir cette spécialité taïwanaise.

« Je suis passionnée par l’Asie depuis des années. La première fois que j’ai goûté un bubble tea, c’était à la Japan touch à Lyon », se souvient Gabrielle Couzon. Une révélation. C’est pourquoi elle décide de tester des recettes en voulant reproduire le goût si particulier des bubble teas à la maison, une spécialité taïwanaise à base de thé, de lait, et de perles de tapioca, déclinés en plusieurs parfums grâce à des perles de fruits. « Ma maman me disait « tu nous fatigues avec ça, pourquoi tu ne te lances pas en ouvrant ta propre boutique ? » ». L’idée a germé, les deux femmes se sont associées et ont ouvert O’1000 Bulles à Montbrison en mars 2021.

O'1000 Bulles
Les gobelets fournis par O’1000 Bulles sont réutilisables et ouvrent à des réductions s’ils sont rapportés. © O’1000Bulles

Un peu de Taïwan à Saint-Étienne

Depuis samedi 19 février, une deuxième boutique O’1000 Bulles de bubble teas à emporter a vu le jour, au 13 rue Denis Escoffier à Saint-Étienne. « C’était dans la continuité. Nous sommes ligériennes et la boutique de Montbrison fonctionnait plutôt bien, donc nous nous sommes dit pourquoi ne pas tenter Saint-Étienne », rapporte Gabrielle Couzon. Et le retour des Stéphanois est bon pour le moment, bien qu’un peu calme en raison des vacances. Et la passionnée ne souhaite pas s’en arrêter là. À terme, elle ambitionne d’ouvrir d’autres boutiques, et pourquoi pas, de franchiser son concept.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS
    S'inscrire à la Newsletter