L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter
Lifestyle

Consommer local : Top 5 des marchés de producteurs à Saint-Etienne et ses alentours

0
421 vues

Saint-Etienne et ses alentours comptent de nombreux marchés sur lesquels trouver de bons produits frais et locaux. Voici notre top 5 des marchés où acheter directement à vos producteurs ligériens, à Saint-Etienne et dans ses environs, pour consommer local. Julie Tadduni

1. Le marché de la place Albert Thomas à Saint-Etienne

Situé en plein centre-ville, au pied du musée d’Arts et d’Industrie, il s’agit d’un marché de producteurs locaux et bio bien connu des Stéphanois, peut-être le plus connu des marchés de Saint-Etienne pour consommer local. Il se tient les mardis, jeudi et samedi, entre 6 heures et 13 heures. Pour le bio, le marché se tient les vendredis de 7 heures à 12 heures. De nombreux restaurateurs viennent aussi s’y approvisionner de bonne heure.

2. Le marché de Bel-Air à Saint-Etienne

Tous les samedis, entre 6 heures et 13 heures, le marché de producteurs locaux de Bel-Air prend place au bout de la rue Bel-Air, face au quartier Bergson. Plus confidentiel que le précédent, il offre pourtant un environnement beaucoup plus tranquille qu’en plein centre-ville et propose une large gamme de produits frais.

3. Le marché de Saint-Priest-en-Jarez

Marché Saint-Priest-en-Jarez
© Mairie de Saint-Priest-en-Jarez

Devant l’église, place Jean-Baptiste 1er ce marché de producteurs a lieu chaque vendredi, de 15 heures à 18 heures, idéal pour les lève-tard. Les Mounards peuvent y acheter de nombreux produits. En parallèle, l’association « Les Paniers de Saint-Priest en Jarez » propose chaque semaine des produits issus de l’agriculture locale. Il est possible de les récupérer salle de l’atelier tous les jeudis soirs entre 18 heures et 19 heures.  

4. Le marché de Saint-Rambert

Chaque jeudi et dimanche, place de la République à Saint-Rambert, vous pouvez flâner sur ce marché de producteurs locaux, qui compte une cinquantaine d’exposants. Ainsi, pourquoi ne pas enchainer ensuite avec un pique-nique en bord de Loire ? 

5. Le marché de Saint-Galmier

Situé place de la Devide, ce marché de producteurs a lieu tous les vendredis, de 15 heures à 19 heures. D’ailleurs, certains producteurs sont également présents sur le marché les lundis matins, place Peyret-Lacombe, de 8 heures à 12 heures. L’occasion de découvrir ou redécouvrir la ville de Badoit !

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire

    lifestyle continue
    à sainté

    Gaël Perdriau : « La Primaire LR, c’est le meilleur moyen de perdre » (partie 2/2)

    Saint-Etienne, la Métropole, son rôle d’élu, sa vision de la collectivité, ses rapports avec l’Etat, Macron, ses ambitions pour lui, pour sa ville, son agglomération et enfin la Présidentielle : Gaël Perdriau s’est confié à If Saint-Etienne, dans un entretien fleuve et exclusif. Nous vous le proposons en deux parties. Propos recueillis par Xavier Alix et

    Gaël Perdriau : « Trois mandats de maire, ce n’est pas trop long » (partie 1/2)

    Saint-Etienne, la Métropole, son rôle d’élu, sa vision de la collectivité, ses rapports avec l’Etat, Macron, ses ambitions pour sa ville, son agglomération, pour lui, la Présidentielle… Gaël Perdriau s’est confié à If Saint-Etienne, dans un entretien fleuve et exclusif. Nous vous le proposons en deux parties. Propos recueillis par Xavier Alix et Nicolas Bros.

    Sur Android
    Sur iOS