
Déconfinement : 5 terrasses stéphanoises à (re)découvrir
Ca y est, nous sommes le 19 mai, jour de couvre-feu allongé à 21h et d’ouverture des terrasses ! Mais où aller pour boire un verre ou manger un bout dans le centre-ville de Saint-Etienne. Voici notre sélection non exhaustive et que vous pouvez bien entendu abonder en commentaires.
Vous avez déjà quelques belles adresses dans cet article, à lire et relire pour avoir des idées de spots sympas à Saint-Etienne pour se retrouver et se détendre. Nous en ajoutons ici quelques uns pour compléter notre boîte à idées.
1 – Le café Les Jardins
C’est un classique de la place Jean-Jaurès. Le café Les Jardins, situé à proximité de la cathédrale Saint-Charles, est un endroit idoine pour profiter d’un petit café en terrasse, au soleil ou abrité sous les platanes. On peut aussi se laisser tenter par une petite bière (avec modération) ou par un peu de snacking. Un endroit où vous croiserez aussi bien étudiants, familles, commerçants et notables du coin ! Un lieu vivant et convivial.

2 – Le Clapier
Salle de spectacles devenue incontournable à Saint-Etienne, le Clapier est également un lieu de restauration et un café. En attendant de nouveaux concerts, le lieu se prêtera à merveille à ce déconfinement partiel jusqu’à 21h. Au programme, une ouverture à 16h avec des cocktails, de la bière artisanale pression et de la restauration.
3 – Le Six Nations
Nouveau venu sur la place Jean-Jaurès, le Six Nations, dont IF vous a déjà parlé ici, est le premier sports bar stéphanois. Orienté rugby dans son esprit, il propose des bonnes mousses et une convivialité qui fait penser aux pubs anglais. Bon, pour le moment, on ne pourra profiter que de la terrasse mais quoiqu’il en soit, c’est déjà un incontournable sur la place !
4 – La Fabuleuse Cantine
Vous connaissez la Fabuleuse Cantine pour son intérieur inédit au cœur du bâtiment des Forces Motrices. Vous ne serez pas déçu par l’extérieur ! Mobilier chiné et jolis coloris pour passer un moment un peu hors du temps dans la cour de bâtiments emblématiques du passé industriel stéphanois. Plus besoin d’aller à Berlin !
Du lundi au vendredi de 11h00 à 16h00
5 – On planche sur l’Apéro
Petite planche de charcut’, petit verre de vin toujours tout en modération), produits fins… vous trouverez un joli mix de tout ça chez On Planche sur l’apéro, place Jean Jaurès à Saint-Etienne. Une belle adresse du centre-ville à découvrir si ce n’est pas déjà fait.