L'actualité de Saint-Étienne et sa région
S'inscrire à la Newsletter
S'inscrire à la Newsletter

Halles Mazerat : Biltoki annonce l’ouverture pour le 3 septembre 2021

0
2855 vues

Repoussée à plusieurs reprises en raison du contexte pandémique, la date d’ouverture des Halles Mazerat vient d’être communiquée par l’entreprise Biltoki. Après de longs travaux de rénovation, c’est donc le vendredi 3 septembre à 11 heures que les Stéphanois pourront les retrouver. Cours Victor-Hugo, 24 artisans et commerçants de métiers de bouche les attendent.

Les Halles telles que présentées par Biltoki.

« Installées au 2 cours Victor Hugo, les halles se réveillent d’un long sommeil pour redevenir le lieu emblématique de l’art de vivre », se réjouit le promoteur basque Biltoki, spécialisé dans les halles. If vous a parlé à plusieurs reprises de son projet pour ces halles si emblématiques de Saint-Etienne édifiées par Louis Mazerat en 1872. Dès juin 2020 pour évoquer le projet de l’entreprise Biltoki, lors d’une présentation aux medias en décembre dernier à l’occasion de la signature du bail avec la Ville. Ou encore via cette vidéo du groupe, qui montrait alors ce que les lieux allaient donner en attendant leur ouverture.

Cinq millions d’euros investis par Biltoki

Rappelons qu’une enveloppe totale de cinq millions d’euros a été consentie pour la réfection des 1 200 m² que couvre le bâtiment ainsi que les 700 m² de terrasses et 1 000 m² de stockage en sous-sol. Les nouvelles Halles Mazerat, situées en plein cœur de Saint-Etienne, quartier des Ursules comptent 24 emplacements. Parmi eux :

Côté marché : une boucherie avec bar à viande / une boulangerie / une charcuterie / un écailler/ un fromager-affineur / un fromager-crémier / une pâtisserie-glacerie / une poissonnerie / un primeur-producteur / une rôtisserie / un stand de produits fermiers. Côté restauration (sur place et à emporter) : un bar à truffe / une cuisine du marché / un Japonais / un Libanais / un « Patrimoine Français » / un « plaisirs régionaux » / un Taïwanais.

Trois jours de festivités aux Halles Mazerat pour l’ouverture

« C’est avec plaisir et gourmandise que nous ouvrons enfin les portes aux habitants ! Bien sûr, nous aurions pu attendre encore toutes les finitions après cette période de travaux chahutés et les pénuries de matériaux pour les travaux, note la directrice du site Nathalie Dufour. Mais nous avons choisi de vous accueillir, sans plus de délai, pour le plaisir de nous retrouver autour des meilleurs produits du territoire et partager de délicieux moments ! » 

Pour célébrer son ouverture, Biltoki annonce que trois jours de festivités attendent les Stéphanois du vendredi 3 au dimanche 5 septembre : ateliers participatifs, DJ set, concert live… et surtout de la gastronomie. L’ancien marché couvert de la capitale ligérienne était fermé depuis 2006. Les Halles seront ouvertes du mardi au mercredi, de 8 h à 14 h 30 et de 16 h 30 à 19 h 30. Du jeudi au vendredi, ce sera de 8 h à 14 h 30 et de 16 h 30 jusqu’à 22 h 30. Enfin, le samedi de 8 h à 22 h 30 et le dimanche de 8 h à 15 h.

Partagez
Signaler une erreur

    Signaler une erreur
    J'accepte de transmettre les informations personnelles saisies ci-dessus afin que mon signalement soit traité par IF MEDIA.

    Laisser un commentaire
    Sur Android
    Sur iOS